Actualités TaurinesReseñas

Sangüesa, une oreille pour chacun , avantage Garzón

Sangüesa , une oreille pour chacun , avantage Garzón

La Navarre est taurine, profondément. Si chaque village fête le toro avec les festejos populares, certains d’entre eux organisent novilladas avec ou sans picadors voire des corridas. C’est l’occasion pour des toreros qui galèrent d’avoir une opportunité de se montrer et de revêtir le costume de lumières.

Sangüesa situé à 44 km de Pampelune fait partie de ses pueblos où la corrida a droit de citer avec une feria de trois jours.

C’est ainsi que le plateau principal proposait une corrida avec l’élevage portugais de Dias Coutinho pour Javier Castaño qui se retirera, Mario Palacios et David Garzon que l’on a vu dans la dernière édition de la Copa Chenel.

Si au tableau, chaque torero coupa un pavillon, c’est la tauromachie de David Garzón qui est arrivée à convaincre le plus le public qui en quelque sorte, sort vainqueur moral de la confrontation.

La corrida en résumé
Engatado – Javier Castaño

Distrait à sa sortie, le toro renverse le groupe équestre. Après un début par le bas, Castaño amène l’animal au centre pour dérouler la faena. Le toro est peu collaborateur, et c’est surtout par droitières que l’aîné des Castaño construira ses séries. Après estocade tombée et descabello, silence.

Genitor – Mario Palacios

Accueil par véroniques. Palacios commençe correctement sa faena avec une série bien liée. Rapidement la faena va « a menos » malgré les efforts du torero. La fin plus enlevée à base de circulaires inversées et bernadinas lui permet après une estocade contraire d’effectuer un tour de piste.

Garcindo – David Garzón

Bonne réception de David Garzón à base de véroniques serrées et templées, conclues par une demie ajustée. Le début genoux en terre au fil des planches chauffe le public. Avec classe et toreria l’équatorien va construire une faena de qualité que les circulaires inversées viennent conclure. L’épée n’est pas au rendez-vous , et réduit la récompense au salut.

Internet – Javier Castaño

Javier Castaño salue la sortie du toros par des véroniques serrées rematées d’une revolera. À la muleta, le salmantin construit une faena bien structurée, en donnant de la distance. Dans une faena ambidextre, son expérience parle et il domine son adevrsaire. Une bonne conclusion avec l’épé lui permet de promener un oreille.

Hortelao – Mario Palacios

Correctement accueilli par le capote de Palacios, le toro se montre manso au tercio de piques, fuyant le combat. À la faena de muleta, Palacios parvint difficilement à s’accorder avec l’animal, qui n’offre que des options limitées. Alors que la faena se termine sans éclat, une estocade basse rapidement efficace fait tomber un pavillon.

Escova – David Garzón

Le dernier de l’envoi est bien reçu au capote par Garzón qui remate d’une belle demie. Brindée à Javier Castaño la faena sera solide. Après avoir guidé le toro sur le terrain adéquat, il propose un travail essentiellement droitier non dénué de style. Près des planches, il donne une estocade en place et efficace,pour couper une oreille méritée.

Fiche Technique

  • Arènes de Sangüesa. Toros de Dias Coutinho
    • Javier Castaño : Silence et une oreille
    • Mario Palacios : Tour de piste et une oreille
    • David Garzón : Salut et une oreille

Isabel Herrero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics