Actualités TaurinesAnnonces Cartels

Nîmes, les cartels des Vendanges

Nîmes, les cartels des Vendanges

C’est la dernière grande annonce de la temporada française. Nîmes et Simon Casas&Co ont officialisé les cartels de la feria des Vendanges 2025 qui fait la place à beaucoup de répétitions de Pentecôte. Côté français, outre Sébastien Castella et le novillero Victor, seul Rafi trouve un strapontin.

La feria commencera vendredi 19 septembre avec une création. Elle aura vocation à être répétée chaque saison. Ce sera une Corrida Lyrique dédiée à l’opéra Carmen. Un spectacle qui fera désormais partie de l’identité de cette arène. Pour 2025, cette « Corrida Carmen », dont le décorum sera signé par l’artiste nîmois Jules Milhau, transformerala piste en une œuvre éphémère et unique. À la baguette, Rudy Nazy et à l’Orchestre Chicuelo II accompagné par un chœur et des artistes lyriques de renom, autour d’une scénographie signée Patrice Blanc.

Les cartels

Sur le sable pour l’ouverture Sébastien Castella, Alejandro Talavante, Tomás Rufo face aux toros de Victoriano del Río.

Samedi 20 au matin, place à la novillada novillada piquée avec les novillos français de Gallon, Javier Zulueta, Martin Morilla, apodérée par Juan José Padilla, et le Nîmois Victor, vainqueur de la dernière
Cape d’Or en juin dernier.

Pour la tarde du samedi 20 septembre dix ans après y avoir été sacré matador, Andrés Roca Rey, sera le témoin de l’alternative d’Aaron Palacio, torero à l’avenir prometteur. Le parrain José María Manzanarès, revient après son triomphe de la Pentecôte. Les Jandilla sont les toros pour cette alternative.

Dimanche 21 septembre au matin, matinée dédiée à la jeunesse et au génie. Marco Pérez, revient à Nîmes
quelques semaines après son alternative. Il sera en solo face à quatre toros de Juan Pedro Domecq. Il partagera l’affiche avec la novillera Olga Casado, qui fera sa présentation dans une arène de première catégorie face à deux novillos de Garcigrande.

Pour la corrida de clôture, de l’après-midi trois triomphateurs de Pentecôte, face aux toros de La Quinta : Miguel Ángel Perera, Daniel Luque, et le nîmois El Rafi.

En résumé
  • 19 septembre. Toros de Victoriano del Río. Sébastien Castella, Alejandro Talavante, Tomás Rufo
  • 20 septembre matin. Novillos de Gallon. Javier Zulueta, Martin Morilla,Victor
  • 20 septembre après-midi. Toros de Jandilla. José María Manzanarès, Andrés Roca Rey, Aaron Palacio (alternative)
  • 21 septembre matin. Mixte . Toros de Juan Pedro Domecq pour Marco Pérez, novillos de Gracigrande pour Olga Casado
  • 21 septembre après-midi. Toros de La Quinta. Miguel Ángel Perera, Daniel Luque, El Rafi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics