Les brèves du vendredi 18 juillet
Les brèves du vendredi 18 juillet
Mont de Marsan, la corrida de Santiago Domecq en vidéo
Images Olivier Péant – TVPI
La reseña et les photos
Cenate à Las Ventas – oreille pour El Mene
- Madrid. Novillos de Casa de los Toreros. Sergio Sánchez saluts, palmas El Mene silence, oreille Javier Zulueta palmas, silence
voir le résumé vidéo
[📹 𝗥𝗘𝗦𝗨𝗠𝗘𝗡] ¡Así hemos vivido la cuarta cita de las nocturnas hoy en #LasVentas!
— Plaza de Las Ventas (@LasVentas) July 17, 2025
💥OREJA para El Mene del cuarto de Casa de Los Toreros.
🌙#CénateLasVentas pic.twitter.com/6FGnNkl1kx
Blessure de Sergio Sanchez
Pris lors de la lidia au 1er novillo de la soirée madrilène, Sergio Sanchez à l’issue de la faena a gagné l’infirmerie. Il est revenu pour toréer son second adversaire malgré une cornada en clôture de la novillada
Parte Medico : « opéré à l’infirmerie pour une blessure causée par corne de toro sur le tiers supérieur de la face postérieure de la jambe droite, d’une longueur de 10 cm, avec atteinte du muscle jumeau interne, ainsi que pour un coup de corne occasionnant un hématome sur la face interne de la cuisse gauche. Le pronostic est réservé, mais cela ne l’a pas empêché de sortir pour lidier le quatrième toro de la soirée«

Nino Julian intègre le cartel d’Orthez
Changement cartel pour la novillada d’Orthez. Suite à la blessure de Mariscal Ruiz dans les arènes de Madrid le 10 juillet dernier, la Commission Taurine a choisi le novillero français Nino Julian en remplacement. Il sera donc au cartel avec Jesus de la Calzada devant des novillos d’Aguadulce (qui ont remplacé ceux de Yonnet initialement prévu).

Clovis ne fera pas la finale à Séville
Après les quatre novilladas sans picadors de qualification qui se sont déroulés à Séville sur le sable de la Maestranza , le jury a décidé de retenir quatre novilleros au lieu de trois comme prévu pour disputer le finale du cycle de promotion 2025. Ainsi Bombita, Alejandro González, Julio Aparicio et Manuel Domínguez affronterront le 24 de julio 8 erales de Gabriel Rojas. Clovis qui disputait le certamen malgré une vuelta (et une pétition d’oreille) reste à quai.

Cartels
INCA
- 3 août. Mixte. Toros de Fermin Bohorquez, Adolfo Martin, Fuente Ymbro, Murteira Grave, Partido de Resina pour Andy Cartagena, Antonio Ferrera, Borja Jimenez

GUADALAJARA
- 18 septembre. Toros de El Capea pour Morante de la Puebla, José María Manzanares, Alejandro Talavante.
- 19 septembre. Toros de José Vázquez pour Ginés Marín, Víctor Hernández.
- 20 septembre. Toros de Alcurrucén pour Miguel Ángel Perera, Daniel Luque, Fernando Adrián.
- 21 septembre. Toros de Zalduendo pour Sebastien Castella, Pablo Aguado, Tomás Rufo.

ARANJUEZ
- 6 septembre . Toros de Juan Manuel Criado pour Morante de la Puebla, Juan Ortega, Pablo Aguado

CENICIENTOS
- 14 août. Toros de Sobral pour Gómez del Pilar, Francisco Montero, Diego García.
- 15 août. Toros de Adolfo Martín pour Damián Castaño, Joaquín Galdós, Juan de Castilla.

Cristobal Reyes pas content du tout
Triomphateur l’an dernier de Cenicientios, Cristobal Reyes explique par un communiqué son absence en 2025.
« Avant tout, je souhaite remercier sincèrement l’afición de Cenicientos ainsi que l’ancienne organisation de sa feria, présidée par M. le Maire Jerónimo Cornejo, qui m’ont apporté leur soutien l’an dernier, à un moment où j’en avais le plus besoin. Grâce à eux, j’ai vécu une après-midi clé pour ma carrière, en étant triomphateur de la feria 2024.
Je regrette profondément de ne pas pouvoir être présent cette année. L’entreprise actuelle, Con Trapío S.L., dirigée par Raúl Montero, m’a proposé un montant très inférieur aux minimums établis par la convention taurine, conditionnant en plus mon inclusion à l’affiche à la signature d’un paiement anticipé, non versé, ce qui empêche toute réclamation ultérieure.
Enfin, je tiens à souligner le modèle de gestion pratiqué avec une totale transparence et dignité par des commissions telles que : Plaza 1, Saint-Martin-de-Crau, le Club Taurin 3 Puyazos, ADAC Céret. J’espère qu’elles serviront d’exemple quant à la manière dont les toreros doivent être traités.«
A lire ou à relire l’interview que le torero nous avait donnée
Mont de Marsan, « no hay billetes » samedi
La corrida du samedi 19 juillet aux arènes du Plumaçon affiche complet. Le très attendu cartel réunissant Juan Ortega, Andrés Roca Rey et Clemente, face aux toros de El Parralejo,a suscité un engouement qui fait que plus aucun billet n’est disponible. Il reste toutefois des places pour les autres spectacles taurins de la feria, en vente sur montdemarsan.fr ou directement aux guichets des arènes.
