Les brèves du samedi 5 juillet
Retour des toros à la télé en juillet
- Valdetorres de Jarama. Toros de Cuadri et Aldolfo Martín pour Daniel Crespo (et 2 autres). Lien d’accès ➡️ TELEMADRID
- Almedinilla. NSP. Erales de El Torero pour Esteban Molina, Manuel Quintana, Dennis Martín, El Bomb, Manuel Domínguez. Lien d’accès ➡️ CANAL SUR
Petit rappel général pour ce mois de juillet
Pampelune,ça va partir
Les San Fermines 2025 s’annoncent, mise en bouche avec la novillada (nous y serons et vous rendrons compte), rappel des carteles (celui du 8 juillet vient de subir du changement avec Pepe Moral à la place de Victor Hernandez)
Bilbao se rabougrit
Moins de corridas au programme de Bilbao, la rareté comme remède au désamour? Ca ne sent pas très bon du côté de Vista Alegre comme pour l’affiche à nouveau issue de l’intelligence artificielle. Ca manque cruellement d’inventivité? C’était mieux avant? A voir sur pièces en fonction des combinaisons qui sont les suivantes :
- 17 août. Novillos de La Purísima pour Sergio Sánchez, Javier Zulueta, Martín Morilla.
- 19 août. Toros de Dolores Aguirre pour Damián Castaño, Juan Leal, Jesús Enrique Colombo.
- 20 août. Mixte. Toros de Fermín Bohórquez (rejon) et La Quinta pour Guillermo Hermoso de Mendoza Emilio de Justo, Borja Jiménez.
- 21 août. Toros de Victoriano del Río pour Juan Ortega, Roca Rey, Pablo Aguado.
- 22 août. Toros de Garcigrande pour Morante de la Puebla, Alejandro Talavante, Borja Jiménez.
- 23 août. Toros de Fuente Ymbro pour Paco Ureña, Fortes, Fernando Adrián.

La feria de Villaseca de la Sagra
- 31 août. Novillos de La Olivilla, Piedraescrita, Víctor Huertas, Mariano de León, Sagrario Moreno y Hnos. Sánchez de León pour Jesús Ángel Olivas, Villita, David Campos, Pedro Luis
- 3 septembre. Novillos de Saltillo pour Emiliano Osornio, Miguel Serrano, Mariscal Ruiz
- 4 septembre. Novillos de Baltasar Ibán pour Sergio Sánchez, Cid de María, Álvaro Serrano
- 5 septembre. Novillos de Conde de Mayalde pour Javier Zulueta, Tomás Bastos, Martín Morilla
- 6 septembre. Novillos de Montealto pour Aarón Palacio, El Mene
- 7 septembre. Novillos de Ana Romero pour Cristiano Torres, El Mella, Ignacio Candelas
- 9 septembre. Novillos de José Escolar pour Mario Arruza, Diego Bastos, Bruno Martínez
- 10 septembre. Novillos de Cuadri pour Joao D’Alva, Jesús de la Calzada, Kevin Alcolado

Burgo de Osma
- 15 août. Novillos de David Ribeiro Telles pour Martín Morilla, Julio Méndez, Tomás González.
- 16 août. Toros de Yerbabuena pour Curro Díaz, David Galván, Jarocho.
- 17 août. Rejon. Toros de Campos Peña pour Sergio Domínguez, Roberto Armendáriz, Sebastián Fernández.

Eauze, Fortes
L’oreillette a bien marché (cf brèves d’hier). C’est officiel, Fortes prend place dans le cartel d’Eauze à la place de Marco Pérez forfait. C’est un choix intéressant côte toreo avec un torero qui revient dans la lumière après des années de « bache » et un passage très remarqué à Madrid pour la San Isidro. Côté taquilla, l’effet booster sera t’il le même que le jeune salamantin. Réponse dimanche sur les gradins des arènes Nimeño II.

Aaron Palacio, prendra l’alternative à Nîmes
Simon Casas comme il aime à me faire sur instagram vient de révéler que le salmantin Aaron Palacio deviendra matadror de toros lors des Vendanges à Nîmes. « Je rêve qu’Aarón Palacio prenne son alternative le 20 septembre dans les arènes de Nîmes lors de la prochaine Feria de la Vendanges » a t’il écrit..et comme avec l’empresario français les rêves deviennent réalité (surtout à Nîmes), les conclusions sont faciles! Il nous apprend au passage qu’Andrès Roca Rey sera le témoin de cette alternative.
Retrouvez l’entretien que nous avez accordé Aaron Palacio
Carnet noir
Un grand nom de la tauromachie équestre vient de rejoindre la barerra céleste. Rafael Peralta est décédé le vendredi 4 juin à l’âge de 92 ans. Né à La Puebla del Río le 4 juin, Rafael a suivi les traces de son frère Ángel et, à l’âge de 25 ans,, a fait ses débuts en 1959 dans les arènes de Constantina.
La devise de ses débuts était : « Rafael Peralta, unique parce que différent », car tout en poursuivant le style créé par son frère Ángel, il interprétait les suertes avec son propre cachet, différent. Il a été actif pendant quarante-quatre saisons ininterrompues. Il fit partie du quatuor des « quatre cavaliers de l’apothéose », créant les corridas de l’art du rejoneo, qui allaient jeter les bases de la tauromachie à cheval en Espagne. Considéré comme l’un des plus grands noms de la tauromachie à cheval, Rafael Peralta fut une véritable référence de l’art taurin équestre.
