Les Brèves du samedi 14 mai

Les brèves du samedi 14 mai

Madrid San Isidro

Tarde de expectación , tarde de decepcion… l’adage bien connu s’est révèlé une nouvelle fois exact. Le retour d’Alejandro Talavante en Espagne n’a pas été pleinement convaincant. Une oreille coupée en tout et pour tout dans ce mano a mano plutôt surprenant de conception tant Juan Ortega n’est pas torero qui aime la compétition. Bref les Jandilla au jeu très inégal, n’ont pas vraiment aidé et au milieu de silences qui ont sanctionné cinq des six combats , Talavante a coupé un pavillon au 3ème dans une faena allant « a mas » permettant par instant de retrouver le sel de la tauromachie de Talavante. Un nouveau lleno de « no hay billetes » pour cette corrida dite de la culture.

©️Plaza 1
Lorenzo

Pour remplacer Emilio de Justo dans le cartel dominical de la San Isidro c’est Alvaro Lorenzo qui a été choisi suite à son succès obtenu en ouverture de la feria dimanche dernier après avoir coupé une oreille.

Jerez de la Frontera

Feria del caballo de Jerez : El Juli (silence , 2 oreilles) sur sa lancée madrilène est sorti a hombros triomphant face à un lot de Santiago Domecq (dont 2 d’entre eux durent être changés) ,JM Manzanares (oreille , saluts) est reparti à pied , Morante (palmas , silence ) quant à lui est reparti à vide.

©️Aplausos
Osuna

A Osuna (Séville) très belle chambrée pour la novillada sans picador qui ouvrait la feria taurine. Elle a vu le retour d’El Primi durement touché lors de la feria de Valence face à du bétail d’Ana Romero. Aujourd’hui la corrida spectaculaire de présentation des Cuadri qui sera retransmise à la télévision sur Canal Sur à partir de 18 h 05 (corrida à 19h).

nsp Osuna
Cuadri
Davila Miura , le retour

Eduardo Davila Miura réapparaît pour une journée à la Feria de Santiago de Santander pour célébrer ses 25 ans d’alternative, en attendant la réapparition du Niño de la Capea pour ses 50 ans d’alternative et celles des 20 ans de Julien Lescarret, le début d’une mode?

Bilbao

Retour des toros à Bilbao, le 19 juin à 18h30, un toro de San Pelayo pour Pablo Hermoso de Mendoza et six de Jandilla pour Jose Maria Manzanares, Alejandro Talavante et Roca Rey. Renseignement billetterie ➡️ Plaza de Bilbao

Saint Sever

Les ganaderias retenues pour la semaine taurine de Saint-Sever, 38ème du nom sont.
9 octobre à 10h30 : fiesta campera del Arte, 4 toros de Casanueva et Alma Serena, ganaderias triomphatrices de la dernière semaine taurine.
9 octobre à 16h30, Novillada sans picador : présentation en France de la ganaderia madrilène des Hermanos Sandoval, avec les meilleurs novilleros de la temporada.

Madrid

La Venta del Batán rendra hommage à Gregorio Sánchez avec la célébration de deux becerradas en « Journée Portes Ouvertes », ainsi qu’une troisième en finale, les 15, 22 et 29 mai à 11h30 avec la participation des élèves des écoles taurines de la Communauté de Madrid. Ces festejos s’ajoutent à ceux déjà programmés les 14,21 et 28 mai à 11h30. Ils sont tous gratuits.

Copa Chenel

Jose Ramon Garcia « Chechu » remplace Diego Carretero pour la Copa Chenal à San Antonio de Guadalix ce samedi.

Chechu
El Adoureño

Début de temporada pour notre compatriote Yannis « El Adoureño » qui continue à visiter l’Espagne. Il est programmé le 14 mai à Casas de Benitez toros de Los Chospes , ses compagnons de cartel seront Mario Sotos et Ruiz Muñoz.On le verra aussi à Arcos de la Frontera le 28 mai prochain , pour une corrida mixte de Salvador Domecq avec le local El Arqueño et le novillero Victor Cerrato et Miguel Osorio.

Verified by ExactMetrics