Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du samedi 31 janvier

Les brèves du samedi 31 janvier

Istres

Pour rappel.

Malaga, Alberto Garcia continue de tisser sa toile

La plaza de toros de La Malagueta a désormais un nouvel empresario, enfin presque. Il s’agit d’Alberto García, patron de Tauroemoción, qui devrait assumer la gestion des arènes de Málaga après s’être imposé lors de l’appel d’offres face à Lances de Futuro et Toreo, Arte y Cultura.

Tauroemoción a obtenu la meilleure note avec 93,27 points, devant Lances de Futuro (87 points) et Toreo, Arte y Cultura (84,18 points) dans le calcul global de l’évaluation.

L’attribution provisoire reste toutefois conditionnée à la justification de deux propositions incluses dans l’offre de l’entreprise : l’organisation d’une mini-feria commémorative du 150e anniversaire de La Malagueta et la donation à la Diputación des costumes de la traditionnelle Corrida Picassiana.

La commission technique se réunira la semaine prochaine afin de désigner officiellement Tauroemoción comme nouveau gestionnaire de La Malagueta, une fois la documentation requise transmise par l’entreprise.

Tauroemocion vient de rajouter une 16ème arène a sa collection.

Arènes de Malaga
Kristin sévit

La tempête Kristin continue de sévir sans relâche. À tel point qu’une partie de la façade latérale des arènes de Cabeza la Vaca s’est effondrée après avoir cédé sous l’effet des pluies, provoquant également des dégâts sur plusieurs véhicules stationnés à proximité.

Le monument, classé Bien d’Intérêt Culturel depuis 1989 et construit en maçonnerie traditionnelle, a accueilli son dernier spectacle le 15 août dernier.

Mexique , la pétaudière continue

Au Mexique , quand une corrida est annoncée, rien n’est moins sûr que sa tenue soit effective. Le public mexicain à Querétaro a été informé de la suspension de la corrida était prévue le 30 janvier 2026 (cette nuit pour nous).

Cette décision fait suite à la suspension définitive prononcée par le septième juge de district de l’État de Querétaro, dans le cadre de la procédure judiciaire correspondante, laquelle ordonne la suspension de l’événement mentionné.

Même si l’empresa organisatrice réaffirme son engagement envers la fiesta brava et l’afición, et bien qu’elle mènera les procédures judiciaires correspondantes jusqu’à leur terme, difficile de s’y retrouver.

Béziers

C’est le 26 février prochain que Béziers dévoilera les cartels de sa feria 2026.

Dans l’attente, la campagne d’abonnement est déjà lancée. Il y a des avantages pour ceux qui y souscrirons : 10% de remise, participation au jeu-concours pour gagner une contre-piste, entrée offerte pour les spectacles en soirée des 13, 14 et 15 août et les novilladas sans picador…

Réservation uniquement par téléphone. 0467761345 (du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h) – Règlement par chèque.

Conférence à Montblanc

Le Club Taurin Montblanco organise une conférence à la salle des fêtes de Montblanc le samedi 21 février à 18h. Son thème : Morante de la Puebla « El Mito». Entrée libre.

Catherine Louche Idoux, présidente de la peña de Morante de la Puebla de Nîmes sera la conférencière. Pierre Goudou, Joël Sidobre et Jean-Pierre Albouy y exposeront.

Possibilité de repas au restaurant Le France à Montblanc (19€). Renseignement au 06 08 71 95 15 · Lopez-pascal@wanadoo.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Verified by ExactMetrics