Les brèves du samedi 23 août
Les brèves du samedi 23 août
Bilbao, nous y étions
Aracena
- Aracena. Toros de Murube. Curro Díaz silence, silence Emilio de Justo saluts, oreille David de Miranda 2 oreilles, 2 oreilles.

Toros à la télé
- (18h00). Montoro. NSP. Erales de «El Torero» pour Manuel Quintana, Isaac Galvín, Javier Torres «Bombita», Noel García, David Gutiérrez, Manuel Domínguez. Lien d’accès ➡️ CANAL SUR
- (18h30). Tarazona de la Mancha. Toros de «La Palmosilla» pour Antonio Ferrera, Miguel Ángel Perera, José Fernando Molina. Lien d’accès ➡️ CMM

A David de Miranda , la meilleure faena de Malaga
David de Miranda est le lauréat du Capote de Paseo, trophée décerné par la Mairie de Malaga à la meilleure faena de la feria. Le matador originaire de Huelva a obtenu pour la première fois cette distinction, qui se caractérise par le fait que les notes du jury sont attribuées individuellement et pour chaque faena, et ce depuis 1961.
Ainsi, David de Miranda a été désigné vainqueur à l’unanimité, pour la faena de son premier toro, réalisée le 19 août.

Tomas Rufo pour Morante
Tomás Rufo remplace Morante de la Puebla ce dimanche 24 août à Toro. Le cartel piétons devient donc Alejandro Talavante, Tomás Rufo, Ismael Martín.

Un retour surprise
Aníbal Ruiz fera son grand retour à Bolaños de Calatrava le 12 septembre. L’affiche réunit El Cid, El Fandi et donc Aníbal Ruiz, qui signera son retour. Des toros de Las Monjas sont au programme pour l’occasion.

Manuel Quintana triomphe au IVe Mémorial Iván Fandiño à Bilbao
Manuel Quintana, a remporté ce vendredi la quatrième édition du Mémorial Iván Fandiño, disputée dans les arènes de Vista Alegre à Bilbao.,La finale, qui opposait deux erales de Garcigrande et deux de Victoriano del Río, a vu le jeune andalou s’illustrer en coupant une oreille à son second eral. L’autre finaliste était David Gutiérrez.
- Bilbao. Finale du IVe Mémorial Iván Fandiño.Erales de Garcigrande (1°, 2°) et Victoriano del Río (3°, 4°) pour
- Manuel Quintana : saluts, oreille.
- David Gutiérrez : saluts, saluts.
Voir le reportage photos de Philippe Gil Mir

Saint Gilles, Clovis vainqueur de bolsin Nîmes Métropole
Ont participé à l’épreuve finale Clovis, Cristian Restrepo, et Hugo Tarbelli qui ont affronté des erales de François André et Bernard Taurelle.
Avec trois oreilles, Nîmois Clovis a remporté l’épreuve. Cristian Restrepo (saluts, saluts) et Hugo Tatbelli (saluts et une oreille) n’ont pas démérité.

A Maubourguet, changement de cartel
Fernando Vanegas à Roquefort a subi un gros accrochage avec cornada au mollet, contre les planches qui l’a fait passer par l’infirmerie. Insufisamment remis, il est remplacé par Emilio Garcia-Torres.
Mardi dernier, ce dernier est sorti triomphateur de la novillada de Deba(pays basque) en tuant les quatre novillos de la novillada du Puerto de San Lorenzo.
