Les Brèves

Les brèves du samedi 15 novembre

Les brèves du samedi 15 novembre

Valdemorillo, la première feria de la temporada, a désormais ses dates

La feria de Valdemorillo qui inaugure la temporada espagnole se déroulera du 6 au 8 février. Elle sera composée de deux corridas de toros et d’une novillada piquée. Les corridas auront lieu durant le week-end, tandis que la novillada à inaugurer le cycle.

Et pan sur le bec…

Sumar poursuit sa croisade contre les toros. Au Pays basque, où son Parlement a débattu d’une proposition qui visait l’abolition pratique et effective de la tauromachie sur ce territoire, le parti de Yolanda Díaz n’a reçu le soutien d’aucune autre formation.

Sumar présentait une proposition qui, au travers de plusieurs points, cherchait en pratique à interdire la tauromachie en Euskadi. Elle proposait par exemple d’étendre l’application de la loi basque de protection animale au bétail de lidia, d’introduire une clause interdisant de leur infliger de la douleur lors d’événements publics, ou encore de classer comme infraction très grave l’usage des piques, banderilles, rejones… en somme, une abolition de la tauromachie.

Jean-François Piles va apodérer Alvaro Lorenzo

L’aventure très positive de cinq ans avec Morenito de Aranda s’étant terminée à la fin de la temporada, Jean-François Piles vient de conclure un accord d’apoderamiento avec un nouveau matador. C’est loin d’être un inconnu. Il s’agit d’Alvaro Lorenzo déjà sorti par la grande porte de Madrid , ayant coupé des oreilles dans les arènes qui comptent comme Madrid, Séville ou Pampelune. Il est vrai que depuis deux ans, le torero de Tolède a un peu disparu des radars même s’il a su se faire remarquer le 2 mai une fois encore à Madrid. Un beau challenge commun pour les deux hommes que de remettre le torero à la place qu’il occupait il y a peu dans l’escalafon.

Mercato-Accord

Diego Urdiales a décidé de confier ses intérêts à Israel Vicente, qui sera désormais son nouvel apoderado. Israel Vicente est le fils de David Vicente Iglesias, lequel fut le premier apoderado d’Urdiales, de novillero jusqu’aux premières années de sa carrière de matador de toros. Pour Israel Vicente, il s’agira de sa deuxième expérience en tant qu’apoderado, après avoir géré la carrière du matador de toros Tomás Campos.

Newsletter

Vous n’êtes pas toujours connecté à votre ordinateur ou votre smartphone. Vous n’avez pas envie de passer à côté d’une information taurine récente..Tertulias se met à la newsletter. Pour s’inscrire c’est facile comme tout

Vous renseignez votre nom, votre mail … et c’est tout. Nous vous enverrons pour commencer hebomadairement l’ensemble des brèves, et en fonction, certains de nos articles « à ne pas rater ». Pour vous faciliter encore plus les choses nous laissons pour le week-end un « pop-up » d’inscription.

Trop de newsletters? Aucun problème vous pourrez vous désinscrire très simplement.

×
Verified by ExactMetrics