Les brèves du samedi 10 janvier
Les brèves du samedi 10 janvier
Présentation des cartels de la Madeleine
La Commission taurine extra-municipale de Mont de Marsan convie à la présentation complète des cartels de la feria de la Madeleine 2026 le lundi 2 février, 19h30 au cinéma Le Grand Club, Mont de Marsan

Mercato – accord
Le taurin madrilène Jesús Sánchez fera partie de l’équipe d’apoderamiento du novillero péruvien Pedro Luis, aux côtés de son apoderado actuel José Ángel Martín. Tous deux seront chargés de diriger la carrière du novillero de Lima. L’accord a été conclu ce matin, selon la tradition, par une simple poignée de main.. Ces dernières saisons, Jesús Sánchez faisait partie de l’équipe de communication du matador Morenito de Aranda. Morenito a beaucoup accompagné Pedro Luis sans occuper officiellement la fonction d’apoderado (à venir sur Tertulias une large entrevue du torero d’Aranda où il évoque entre autres le sujet).

Le Bolsín qualificatif du Circuit des Novilladas d’Andalousie 2026 dévoile tous ses détails
La septième édition du certamen porté par la Fondation Toro de Lidia et la Junta de Andalucía dévoile désormais l’ensemble des détails de son Bolsín qualificatif; En sortiront les sept novilleros qui participeront au Circuit des Novilladas d’Andalousie 2026.
Le Bolsín se tiendra le jeudi 15 janvier prochain. La une journée s’articule autour de deux tentaderos qualificatifs, avec la participation de 22 novilleros.
Le Groupe 1 interviendra en matinée à la ganadería d’Aguadulce, située dans la province de Séville. Prennent part à ce premier groupe: Isaac Galvín, Iván Rejas, Dennis Martín, Guillermo Luna, Julio Romero, Juan Jesús Rodríguez, Antonio Santana, Miriam Cabas, Joselito de Córdoba, Francisco Fernández, Pepe Martínez et Alfonso Alonso.
Le Groupe 2 interviendra pour la session de l’après-midi à la ganadería de Chamaco, à Hinojos (province de Huelva). Prendront part à ce second tentadero : Víctor Barroso, Manuel Olivero, Pedro Luis, Fuentes Bocanegra, El Primi, Gonzalo Capdevila, Martín Morilla, Alejandro Duarte, Pedro Montaldo et Ignacio Candelas.


Víctor Puerto annonce sa retraite à l’issue de la saison 2026
Víctor Puerto que l’on avait un peu perdu de vue, a officialisé sa retraite définitive des ruedos au terme de la saison 2026, lors d’une conférence de presse. Une annonce qui coïncide avec le 31ème anniversaire de son alternative.
Le matador entend vivre une saison d’adieux avec un nombre limité de corridas. Il souhaite dire adieu dans les arènes qui ont marqué sa carrière, notamment dans la province de Ciudad Real. Víctor Puerto avait pris l’alternative le 9 avril 1995 à Ciudad Real, des mains de Miguel Báez « Litri », avec Jesulín de Ubrique comme témoin, face à des toros de Luis Algarra.

Conférence – tauromachie et religion
Le club taurin Paul Ricard d’Arles organise ses hivernales 2026. Ce sera le 6 mars à partir de 18h30 dans la salle des associations d’Arles. Théme abordé, la religion et la tauromachie. Présence du Pére Jacques Teissier aumonier des arenes de Nimes ainsi que de l’aumonier des arènes d’Alés. Un matador de toros sera également de la partie. Entrée libre et gratuite, apéritif offert par le club.

Ana Romero
Nous sommes en train de préparer un reportage-interview de Lucas Romero propriétaire du fer d’Ana Romero. Dans l’attente de se publication, le reportage photos à découvrir ⤵️
