Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du mercredi 28 janvier

Les brèves du mercredi 28 janvier

La San Isidro sera retransmis par Telemadrid

Bonne nouvelle pour les aficionados qui ne peuvent se déplacer en terres madrilènes. Telemadrid retransmettra à nouveau intégralement la Feria de San Isidro pour la deuxième année consécutive, offrant ainsi la totalité des spectacles du cycle. Du 8 mai au 14 juin, Telemadrid diffusera en clair les vingt-huit spectacles de la Feria de San Isidro, auxquels s’ajoutera la traditionnelle corrida goyesque du 2 mai.

Les spectacles pourront aussi être suivis via les plateformes numériques de Telemadrid, où un canal spécifique dédié à la feria sera mis en place. Les excellents résultats d’audience obtenus la saison passée pnt poussé la chaîne à retenter le pari en 2026. Les retransmissions ont enregistré une moyenne de 127 000 téléspectateurs.

De son côté, Onda Madrid proposera Las Tertulias del Toril, une émission animée par Julio Martínez Romero qui, chaque jour du lundi au vendredi (de 13 h 00 à 14 h 00), offrira l’actualité de Las Ventas avec des interviews de toreros et de ganaderos.

Ils ne se fatiguent jamais…

Nouvelle menace de la part du gouvernement espagnol contre la tauromachie. Décidément, cette fois, la cible vise les mineurs. Le ministère de la Jeunesse et de l’Enfance, a annoncé envisager, dans le cadre de la proposition d’extension de la Loi organique de protection intégrale de l’enfance et de l’adolescence face à la violence, d’interdire aussi bien la participation que l’assistance des mineurs à des activités, événements ou spectacles dans lesquels s’exerce une violence contre les animaux.

Le ministère explique que, par ces mesures, Jeunesse et Enfance souhaite se conformer à la recommandation formulée dès 2018 par le Comité des droits de l’enfant de l’ONU à l’Espagne, qui réclamait « l’interdiction de l’assistance des mineurs de moins de 18 ans », dans le but de « prévenir les effets nocifs des corridas sur les enfants ».

Le précédent examen de l’Espagne a eu lieu en 2018, lorsque le comité avait inclus dans son rapport une observation indiquant que, « afin de prévenir les effets nocifs pour les enfants du spectacle taurin, le Comité recommande que l’État partie interdise la participation des enfants de moins de 18 ans en tant que toreros ainsi que leur présence comme public aux spectacles de tauromachie ».

Almendralejo

Almendralejo va accueillir les 28 et 29 mars deux corridas de toros dans le cadre de la Feria del Salón del Vino y la Aceituna.

Tauroemoción, propose une corrdia à pied et une autre de rejon.

  • 28 mars. Toros de Juan Pedro Domecq pour Emilio de JustoJuan OrtegaPablo Aguado
  • 29 mars. Rejon. Novillos de Couto de Fornilhos pour Sergio GalánJoão Moura CaetanoJoão Ribeiro TellesLeonardoJoão Salgueiro da CostaAdrián Venegas
Les ganaderias pour la feria d’Alicante

À l’occasion de la 18e Gala de l’Association culturelle « Puerta Grande Sentimiento Taurino », Nacho Lloret a dévoilé les ganaderías de la prochaine feria d’ Alicante. Le cycle est marqué par le retour de Victorino Martín. coïncidant avec le 40e anniversaire de ses débuts dans les arènes alicantines. Manuel Escribano fera partie des toreros appelés à affronter cet encierro emblématique. Pour ce cycle composé de cinq corridas, les fers de Victoriano del Río, Álvaro Núñez, Puerto de San Lorenzo et Santiago Domecq complètent l’affiche.

Callejon le podcast

Le podcast de l’émission radiophonique Callejon animée par Pierre Albert Blain sur ICI Gascogne. Signalons au passage que ce podcast occupe le 15ème rang national des podcasts de l’ensemble des stations d’ICI au travers de l’hexagone. Oui, la tauromachie interesse encore!

Saint-Perdon, soirée avec El Quitos

Le Club Taurin Pedro Romero a le plaisir de vous inviter à une soirée taurine qui promet d’être conviviale avec la venue du novillero Cesar Fernandez  » El Quitos ».  Rendez-vous le samedi 21 février pour un moment de partage, de rencontres et de bonne humeur. Cette soirée aura lieu à partir du 18h3° à la salle du Caloy à Saint-Perdon. La soirée se prolongera avec un buffet (12€)

Inscription obligatoire en retrournant le coupon joint.

Rencontres des Cultures Taurines

Le Cercle Taurin Le Trident de Castries est heureux de vous inviter aux Rencontres des Cultures Taurines. Elle se déroulent les 31 janvier et 1er février 2026 – 14h au Foyer Hippolyte Paulet à Castries.

Au programme :

Programme du Samedi 31 janvier 2026
  • 14h30 – Ouverture des Rencontres et démarrage des projections : «Prince de Camargo» – N. et G. Osty . Claude Galant, «Les Amazones». Claire Bougeard, «Passion Aficiouna». Manu Pinto, «Goya» – Images d’archives. Jacques Antoine, Rencontre avec Jacky Siméon pour son livre sur Goya. «Gabin piquero toros y caballos» – Alain Garres. «Clip officiel» – FFCL. «Projet Gascon Gers» – Adrénaline Gascogne. «Gréco» – Fab Passion taureaux et Lolo Pailladin. «Merveille de la Tauromachie» – Chaïb Bouchikhi. «Ganaderias» – Hugo Balay. «Clip défense de nos traditions» – Isabé Teyssier.
  • 18h00 Camargue à Vélo – Le Tour des Bioù d’Or, en présence de Milan Boukharta et Dorian Friakh
  • 19h15 Apéro-Débat Paroles de Passionnés en soutien aux éleveurs
Programme du dimanche 1er février 2026
  • 14h15 – Démarrage des projections : «Toro Embolado» – Eric Quesney. «Ourrias» – Jean Claude Jouvenel. «Carreto Ramado» – Fédération Alpilles Durance. «Clip Officiel» – FFCL. «L’école taurine fédérale» – Adrénaline Gascogne. «Roussataïo Saintes Maries de la Mer» – Jean Paul Chambon. «Plaisir des arènes» – Elise Gislain.
  • Rencontre avec Bernard Carbuccia – Empresa des Arènes d’Istres
  • «Eleveurs au naturel» – Samuel Soto, «Raseteurs du Sud Ouest» . Alain Garres, «Camargue Authentique» Michel Naval et Adrien Fulconis. «Un dimanche pour le souvenir» – Frédéric Bonnet
  • 18h30 Remise des récompenses en présence des arlésiennes amies du Cercle Taurin Le Trident

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Verified by ExactMetrics