Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du mercredi 24 septembre

Les brèves du mercredi 24 septembre

Logroño, double triomphe
  • Logroño.Toros de Núñez del Cuvillo. Diego Urdiales 2 oreilles, silence,(avis) Aarón Palacio saluts, oreille, 2 oreilles.

Voir le résumé vidéo

Mejorada del Campo
  • Mejorada del Campo. Novillos de El Retamar. Cristian González silence, oreille (avis) Mario Vilau oreille, vuelta Marcos Adame oreille, silence.
Déjà des ruptures

A peine la temporada terminée, que s’enregistrent les premières ruptures d’apoderamiento

  • Martin Morilla et Juan José Padilla se séparent et selon le communiqué du pirate, si on se souhaite le meilleur pour la suite, il semblerait qu’il y ait eu quelques tensions sur la stratégie de carrière du novillero
  • Autre rupture, clairement conflictuelle est celle de Miguel Andrades et de son apoderada Lidia Bermejo. Si la torero se félicite du chemin parcouru, la dame elle exprime son vif mécontentement sur la carrière de son protégé depuis qu’il a pris son alternative. Non seulement elle lui reproche lacmédiocrité de ses prestations mais aussi, elle attend son dû en tant que mandataire ayant beaucoup avancé d’argent pour le compte du torero. Ambiance….
De MIranda à la San Miguel de Séville

L’empresa Pagés a décidé que David de Miranda remplacera Manzanares (blessé) pour la corrida de ce vendredi 26 septembre, à Séville. Il effectuera le paseo aux côtés de Juan Ortega et Pablo Aguado. Il affrontera les toros de Victoriano del Río et de Toros de Cortés.

Roca Rey forfait à Logroño mais présent à Séville

Se ressentant des suites de sa blessure à Valladolid , le péruvien a dû déclarer forfait à la dernière minute à Logroño. Il a laissé Urdiales et Palacio dans un improvisé mano a mano. Le cartel initial prévoyait en plus de Roca , Pablo Aguado. Les deux hommes ont par contre confirmé leur présence pour la San Miguel à Séville en cette fin de semaine.

Le cartel du festival de Méjanes est connu

Le festival de Méjanes du 19 octobre est officiel. Aux côtés de Marc Serrano cheville ouvrière de l’organisation avec l’association 1 Toro pour 1 rêve d’enfant, défileront Octavio Chacon, Fortes, Daniel Crespo, et Clément Hargous. Le dernier poste sera pris par le vainqueur du tentadero du matin.

Bruno Aloi prendra son alternative au Mexique

Le novillero mexicain Bruno Aloi, qui réapparaît après sa blessure à Madrid le 10 octobre, et qui pensait prendre son alternative en Espagne, la prendra finalement le samedi 22 novembre à la Monumental d’Aguascalientes, avec pour parrain Roca Rey et pour témoin Luis David Adame , face à des toros de Villacarmela.

La santé de Curro de nouveau vacille

Curro Romero, 91 ans, est en observation à l’hôpital Virgen Macarena de Séville depuis lundi à midi, en raison d’une pneumonie du poumon gauche. Le pharaon suit actuellement un traitement antibiotique. Il attend de pouvoir être hospitalisé dans l’établissement de santé.

L’état de santé du torero est fragile et depuis quelques années il souffre de nombreux problèmes de santé.

Le prochain Café Toro

Rendez-vous ce samedi 27 septembre à partir de 10 heures au 27 rue Jean Reboul à Nîmes. Le Club Taurin La Embestida de Bouillargues sera au rendez-vous pour la présentation de sa novillada sans picador du 11 octobre prochain.

Verified by ExactMetrics