Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du mercredi 21 janvier

Les brèves du mercredi 21 janvier

Les cartels de Séville seront connus le 9 février

José María Garzón, entend faire de cette date la véritable mise en lumière de la temporada taurine sévillane, (source Zabala de la Serna). Le lieu retenu serait le Cartuja Center, un complexe culturel de la ville disposant de plusieurs salles ainsi que d’un auditorium principal pouvant accueillir près de deux mille spectateurs.

Bruits sur le cartel d’ouverture de la temporada de Séville

Garzon ne désesoère toujours pas de convaincre Morante pour toréer le jour du dimanche de Pâques qui inaugure la temporada de la Maestranza. Une chose est presque sûre selon les bruits qui courrent Roca Rey et David de Miranda seront de la partie.

Pacma ne désarme pas

Le Parti animaliste PACMA a déposé un recours contentieux-administratif devant le Tribunal supérieur de justice de Madrid contre le Règlement des spectacles taurins populaires de la Communauté de Madrid, publié en juillet dernier. La formation conteste notamment la possibilité de considérer comme spectacles les classes pratiques des écoles taurines, autorisant la présence de public et la participation de mineurs dès 14 ans.

PACMA estime que cette réglementation contrevient à la législation nationale, qui distingue les classes pratiques des spectacles taurins et fixe à 16 ans l’âge minimum pour intervenir dans ces derniers. Le parti pointe également des questions de sécurité et dénonce une incohérence juridique concernant l’élargissement du catalogue des fêtes taurines autorisées dans la région.

Le recours, déjà admis à l’examen, entre désormais dans sa phase de fond. De son côté, l’exécutif régional affirme ne pas douter de la légalité du règlement.

Le Certamen Kilometro Cero déménage

Après trois ans de Madrid Vistalegre, le certamen qui a consacré Samuel Navalon, Julio Mendez et Samuel Castrejon déménage. Il célébrera son édition 2026 dans les arènes de Valdemorillo. Le concours atteind ainsi sa quatrième édition.

Les arènes de Valdemorillo accueilleront les trois novilladas les 27 et 28 février et le 1er mars. Le format restera identique à celui des éditions précédentes. Deux demi-finales, au cours desquelles six novilleros affronteront six novillos, puis une grande finale conservant la même combinaison.

Les douze novilleros sans picadors sélectionnés sont : Rubén Vara, Daniel García, Jacob Robledo, José Antonio de Gracia, Pedro Gómez, Rodrigo Cobo, Gabriel Segura, Raúl Caamaño, Rodrigo Villalón, Armando Rojo, Jaime de Pedro) et Israel Guirao.

Six élevages fouleront le ruedo. Cerro Longo, Flor de Jara, Ginés Bartolomé, Guerrero y Carpintero, Hermanas Ortega et La Machamona.

Les cartels des deux demi-finales seront établis par tirage au sort le jour de la présentation officielle du certamen. L’entrée sera gratuite pour les trois journées.

Ouverture de la campagne d’abonnement à Nîmes

Deux formules sont proposées pour les Ferias de Pentecôte et des Vendanges, avec des tarifs préférentiels jusqu’au 15 février 2026.

  • L’abonnement annuel, incluant Pentecôte et Vendanges, bénéficie d’un tarif préférentiel de –10 %. Il comprend 8 corridas, 2 novilladas, ainsi qu’une corrida de rejón en option.

  • L’abonnement Pentecôte, proposé avec un tarif préférentiel de –5 %. Il comprend 5 corridas,1 novillada, avec également une corrida de rejón en option.

Les abonnés bénéficient de plusieurs avantages, dont la conservation des places habituelles, la possibilité de paiement en trois fois, un accès prioritaire à la vente des places séparées, une visite privée des toros aux corrales et une invitation pour une corrida de la Feria de San Isidro à Madrid. Les tarifs promotionnels sont valables jusqu’au 15 février 2026. Renseignements et souscriptions à la billetterie des Arènes de Nîmes (4 rue de la Violette) du lundi au vendredi de 9h à 16h ou par téléphone au 04 66 02 80 86.

Arènes de Nîmes
Café Toro

Ce samedi, pour la premier Café-Toro de l’année 2026, présentation de l’affiche de la Primavera de la Tauromachie 2026, du 27 au 29 mars. L’artiste qui l’a réalisée sera présente. Un petit moment sera aussi pris pour présenter les modalités d’audition des candidats aux élections municipales nîmoises quant à leurs projets de politique taurine. C’est la samedi 24 janvier à 10 heures au 27 rue Jean Reboul à Nîmes.

Conférence à Nîmes

La Peña Morante de la Puebla de Nîmes recevra le 30 janvier prochain Domingo Delgado de la Camara chroniqueur et commentateur taurin sur Onetoro. La conférence se déroulera à la salle Antoine Cesari à Nîmes à compter de 18h30. L’entrée est libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Verified by ExactMetrics