Les brèves du mardi 5 août
Les brèves du mardi 5 août
Les cartels de Saragosse
Saragosse a dévoilé les cartels de sa feria du Pilar
- 4 octobre. Novillos de Toros de Brazuelas pour El Mene, Tomás Bastos, Julio Norte.
- 5 octobre. Toros de Concha y Sierra, Partido de Resina, Villamarta, Murteira Grave, Peñajara de Casta Jijona, Ignacio Pérez-Tabernero pour Rafaelillo, Antonio Ferrera, Javier Castaño.
- 7 octobre. Novillos de Ignacio Pérez-Tabernero pour Pedro Andrés, Joselito de Córdoba, Daniel Artazos
- 8 octobre. Toros de La Palmosilla pour Fernando Adrián, Borja Jiménez, Tomás Rufo.
- 9 octobre. Toros de Jandilla, Hermanos García Jiménez, Domingo Hernández pour Sebastien Castella, Aarón Palacio
- 10 octobre. Toros de Núñez del Cuvillo pour Morante de la Puebla, José María Manzanares, Cristiano Torres (alternative).
- 11 octobre. Toros de Juan Pedro Domecq pour Alejandro Talavante, Roca Rey, Tristán Barroso.
- 12 octobre. Toros de Pincha pour Alberto Álvarez, Román, José Fernando Molina.

Toros à la télé
Des nouveautés annoncées par Canal Sur pour ce mois d’août
- 8 août (22h00). Marbella. Toros de Garcigrande pour Morante de la Puebla, Juan Ortega, Pablo Aguado. Lien d’accès ➡️ CANAL SUR
- 17 août (19h00). Sanlúcar de Barrameda. Toros de Miura pour El Fandi, Pepe Moral, Esaú Fernández. Lien d’accès ➡️ CANAL SUR
Le récapitulatif complet pour ce mois d’août
OneToro essaie d’exister
Absent des débats en août ou quasiment , Onetoro annonce retransmettre (avce CMM) les novillada de Villaseca de la Sagra, début septembre, et la feria de Guadalajara courant septembre


Damian Castaño sur le billard
Damián Castaño a de nouveau été opéré ce matin à Salamanque de la cornada subie dans les arènes fde Mont-de-Marsan le 18 juillet dernier. Le diestro a été contraint de repasser par le bloc opératoire, la blessure ne s’étant pas refermée et continuant de saigner. Lors de l’intervention, la plaie a été nettoyée afin de faciliter la cicatrisation. Il faut dire que sans grande prudence, trois jours après la cornada le salmantin affrontait les Miura à Santander.

Carnet noir – Disparition de Marcos Ortega, 50 ans jour pour jour après son alternative à Barcelone
Le matador mexicain Marcos Ortega s’est éteint à l’âge de 70 ans, le jour anniversaire de son alternative, prise en 1975 à Barcelone, des mains d’Ángel Teruel. Un symbole fort pour un torero qui aura marqué de son empreinte le toreo des années 70, des deux côtés de l’Atlantique.
Novillero brillant, il débuta à la Plaza México en 1972, avant de s’imposer en Espagne où il devint l’un des novilleros les plus en vue. Il fit sensation à Barcelone, où il coupa un rabo historique.
Il confirma son alternative à la Monumental de México en 1975, entouré de Curro Rivera et Manolo Arruza, et y gracia plus tard le toro Boca Seca de Javier Garfias. Marcos Ortega restera dans les mémoires comme un torero élégant, courageux et profondément attaché à la transmission du toreo mexicain.

Cartels
MELILLA
- 3 septembre. Toros de Tormay et novillos de Macandro pour Morante de la Puebla, Juan Ortega, Olga Casado
