Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du lundi 1er décembre

Les brèves du lundi 1er décembre

Les Arsouillos ont choisi leur élevage

Pour 2026, la Peña des Arsouillos a choisi un lot de Raso de Portillo pour sa Novillada. Elle déroulera le vendredi 1er mai 2026 à Aire sur l’Adour! Le cartel piéton est en cours d’élaboration.

Noël approchant les Arsouillos propose 2 solutions pour un cadeau au pied du sapin.
– Offrez l’expérience Novillada des Arsouillos en Barrera Ombre !
– Offrez la journée complète : Le banquet + La Novillada !!

1. Cliquez sur l’un des liens ci dessus vers la boutique en ligne.

2. Laissez-vous guider pour commander la formule choisie !

Une école de picadors vient de naître

A l’issue d’un tentadero chez lui auquel ont participé Sébastian Ritter, Andy Younes et Yon Lamothe, Alain Bonijol a annoncé la création en 2026 de l’académie Bonijol. Avec cette académie se crée une école taurine inédite consacrée à la formation des picadors.

La saison madrilène dévoile ses premiers cartels

Le programme El Toril, a révélé ce dimanche l’affiche de la Corrida de la Beneficencia et du festejo In Memoriam.

La Beneficencia, prévue le 7 juin, réunira Alejandro Talavante, Roca Rey et Víctor Hernández. Ils combattront une corrida de Victoriano del Río.

Il semblerait par ailleurs, que le 14 juin, Borja Jiménez, l’un des toreros les plus en vue du dernier cycle taurin, affronterait en solitaire des toros de Victoriano del Río et Garcigrande.

Las Ventas
Le Prix des vétérinaires taurins 2025

Le Prix Pierre Daulouède, décerné chaque année par l’Association Française des Vétérinaires Taurins pour récompenser une personne ou une entité ayant particulièrement mis en valeur le Toro de Lidia pendant la saison française, a été attribué à l’unanimité des votants à la ganaderia de Dolores Aguirre. Il récompense des magnifiques résultats de ses toros lidiés à Vic-Fezensac, spécialement “Cigarrero”, n°55, et surtout à Orthez avec cet autre exemplaire extraordinaire « Yegüiso » n° 40.

Quand Diego régale

On y reviendra un peu plus tard. Hier à Lodosa, heureux furent les présents au tentadero de Pincha à Lodosa. Diego Urdiales a touché deux vaches de catégorie. Il en a profité pour déboucher le flacon en prenant de toute évidence grand plaisir.

Prolongation du confinement des élevages de raço di bioù

De nouveaux foyers de Dermatose Nodueaire Contagieuse sont apparus dans l’Aude et les Pyrénées Orientales. Pour éviter une contamination du cheptel de raço di biou, les manadiers camarguais ont décidé de prolonger le confinement de leur bétail jusqu’au 31 décembre. Tous les spectacles taurins nécessitant le déplacement de bétail camargue sont suspendus jusqu’à ces dates. Pour rappel, il s’agit d’une décision prise par les manadiers et non une obligation imposée par les autorités.

Une réflexion sur “Les brèves du lundi 1er décembre

  • Bernard Grandchamp

    On ne peut que saluer l’initiative d’Alain Bonijol concernant la création d’une « Ecole de picadors », après – et fort logiquement au fond – qu’il ait créé une véritable « Ecole de chevaux de picador » !…

    A l’occasion de ces Fêtes de fin d’année et de l’approche de l’année nouvelle, souhaitons lui pleine réussite dans cette opération !
    Suerte para todos

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Verified by ExactMetrics