Les Brèves

Les brèves du lundi 13 novembre

Les brèves du lundi 13 novembre

3 Puyazos annoncent les ganaderias de sa feria

Désormais, rendez-vous incontournable de l’aficion toriste, la « feria del aficionado » ,qui se déroule à San Agustin de Guadalix,a fait connaître le choix des élevages pour 2024 (27 et 28 avril). Le choix du Club Taurin 3 Puyazos est le suivant ⤵️

  • Samedi 27 avril : en matinale novillada sous forme de desafio entre les fers d’Isaïas y Tulio Vázquez et de Raso de Portillo. Dans l’après-midi toujours un desafio mais en corrida entre les devises de Palha et Conde de la Corte.
  • Dimanche 28 avril au matin : corrida de Dolores Aguirre. Elevage qui avait pleinement convaincu en 2023 et qui est donc répété.
Un samedi en Navarre

Les arènes se sont mises en hibernation. Le travail continue. Ganaderos et toreros se retrouvent dans les placitas de tienta. Chez José Antonio Baigorri « El Pincha » les tentaderos se déroulent de début novembre jusqu’aux fêtes du nouvel an. Ce samedi, les novilleros Alejandro Peñaranda et Manuel Caballero hijo ont été invités à tienter quatre vaches. Supérieure la seconde et très intéressante la quatrième, elles ont mis toutes les quatre du coeur à l’ouvrage (rappelons qu’elles passent six fois l’épreuve de la pique, quota minimal à la ganaderia).

Alejandro Peñaranda

Côté torero, on retiendra le sens de la lidia et la qualité des faenas de Peñaranda qui commence à avoir de la bouteille. Le jeune Caballero eut la chance de tomber sur le meilleur lot. Toréant plus en puissance que son compagnon mais baissant bien la main, le natif d’Albacete put s’exprimer largement.

Manuel Caballero hijo

Cette journée fut aussi l’occasion de voir les lots 2024 parmi lesquels deux corridas de toros de belle présentation.

Sébastien Castella triomphe à Lima

Le Feria du Señor de los Milagros à Acho vient de se terminer sur son cartel phare. Pour une fois Roca Rey est reparti à pied tandis que ses compagnons de cartel sortaient a hombros. Sébastien Castella signe la faena de la soirée en coupant deux oreilles à son second adversaire.

  • Lima (Acho). Toros de San Pedro, El Olivar (2 et 3), La Viña (4) pour Sebastián Castella saluts, 2 oreilles Emilio de Justo oreille, oreille Roca Rey oreille, palmas
Nouvelles mexicaines
  • Pachuca. Toros de Marrón (rejon) et Pablo Moreno pour Diego Ventura saluts, 2 oreilles et la queue Leo Valadez oreille, oreille Isaac Fonseca silence (2 avis), 2 oreilles.
  • Teocaltiche.Toros de Marrón (rejon) et Puerta del Cielo pour Pablo Hermoso de Mendoza saluts, 2 oreilles Arturo Saldívar oreille, saluts Miguel Aguilar oreille, oreille.
  • Tlaxcala. Toros de Atlanga et De Haro pour Gerardo Rivera silence, saluts José Mari Macías oreille, palmas (3 avis) Alberto Ortega palmas (avis), oreille.
  • León.  Novillos de San Martín pour Marcos Bastida (rejon) silence Enrique de Ayala silence Luis Martínez oreille Carlos Mauricio silence (2 avis) Juan Manuel Ibarra silence Manolo González 2 oreilles.
Manolo González
Présentation du livre « Robert Margé , au coeur du toro »

Ce sera à Béziers, au Palais des Congrès, le 15 décembre à 19h. Présentation en présence de l’auteur, Antonio Arévalo, et de Robert Margé.

Un livre de conversations, à paraître bientôt aux Éditions Gascogne. Il retrace le parcours de cet homme qui aura marqué la tauromachie française ces trente dernières années en tant que ganadero, empresario et apoderado. Cette rencontre sera aussi l’occasion de parler, de faire le point sur sa saison 2023 exceptionnelle comme ganadero. Soirée présentée et animée par Paul Hermé.

C’était mieux avant ?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️Juan Mora à Saragosse (13-10-1993) Toro de D. Joaquín Buendía Peña. Images Tendido Cero

Verified by ExactMetrics