Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du lundi 11 août

Les brèves du lundi 11 août

Nous y étions
Gamarde annonce sa date pour 2026.

Celle de 2025 n’est pas encore terminée que certains préparent déjà la temporada 2026. Les arènes de Gamarde ont retenu la date du dimanche 12 avril pour la 11ème édition de leur corrida annuelle.

Huesca
  • Huesca. Toros de José Cruz. Antonio Ferrera oreille, silence (avis) El Fandi oreille, saluts Manuel Escribano saluts, oreille.

Voir le reportage photographique de Philippe Gil Mir

Huesca 10-08-2025
Puerto de Santa Maria

Le mano a mano des sévillans avait attiré un deux tiers d’arène. Juan Ortega trouva avec le cinquième , matière à exprimer ce qu’il recherche muleta en mains. Lenteur extrême, temple et expresssion artistique (oreille). Il fur long avec ses deux premiers opposants qui parasitèrent ses essais muleterils par une certaine brusquerie.

Plus interessant fut Pablo Aguado. Dommage simplement que la lidia de ses toros fut quelquefois cahotique et sans véritable maîtrise. Avec le premier toro, on eut droit au Pablo Aguado que l’on connaît et qui exprima sa tauromachie de goût exquis et sans temps mort (oreille). C’est avec le dernier un manso qui cherchait sans cesse les planches qu’il nous surprit. L’amenant avec douceur et intelligence au centre, il put lui servir des séries de droitières que nous pensions impossibles avant que le manque de race du Puerto lui fasse regagner definitivement les tablas. Petition d’oreille largement majoritaire. Refus de la présidence de la grande porte entre ouverte…

Philippe – vue du tendido 3 file 10

  • Toros de El Puerto de San Lorenzo et La Ventana del Puerto (1°). Juan Ortega, saluts, saluts, oreille, Pablo Aguado, oreille, saluts, vuelta.
Pontevedra
  • Toros de Garcigrande. Morante de la Puebla blessure, Talavante, silence, oreille, silence, Daniel Luque 2 oreilles, saluts, oreille.
Blessure de Morante

Morante de la Puebla a été pris par le premier toro de l’après-midi dans les arènes de Pontevedra. Le matador de La Puebla del Río toréait de la main gauche un Garcigrande lorsqu’en terminant la série par une passe de poitrine, il a été pris par le toro au niveau de la cuisse droite

Bilan medical : cornada « sur la face interne de la cuisse droite. Plaie anfractueuse de 10 cm atteignant le tissu sous-cutané, le fascia musculaire et provoquant une déchirure de l’adducteur majeur, avec deux trajectoires : l’une descendante de 10 cm et l’autre ascendante de 6 cm ». On parle d’une quinzaine de jours d’absence

Autres festejos
  • Millas
    • Novillada concours, novillos de Hubert Yonnet, Luc et Marc Jalabert, Cuillé, San Sebastián, Raphaël Chaubet et La Golosina. Emilio Osornio, silence, silence Pedro Luis oreille, oreille, Clément Hargous, oreille, 2 oreilles.
    • Le prix au meilleur novillo est allé au Chaubet et celui au meilleur piquero à Adrián Majada.
  • Socuellamos
    • Mixte. Toros de  Soto de la Fuente (1, 4°) Manuel Blázquez Guerrero (2, 5°) Rocío de la Cámara Ysern (3, 6°). Léa Vicens 2 oreilles, oreille Marco Perez 2 oreilles, 2 oreilles Olga Casado, oreille, oreille.
  • Villacañas
    • Toros de Alcurrucen. Morenito de Aranda, oreille, 2 oreilles, Alvaro Lorenzo, oreille, silence, Jorge Molina, silence, silence.
Escribano pour Morante

A Huesca , Morante blessé est remplacé par Manuel Escribano. Tauroemocion est allé chercher dans les troreros maison pour pouvoir au remplacement de cette corrida dans laquelle est présente le français Clemente.

  • Toros de Roman Sorando pour Manuel Escribano, Juan Ortega, Clemente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics