Les brèves du jeudi 21 août
Les brèves du jeudi 21 août
Bilbao par la grâce de Tapaboca
Si avare de mouchoirs blancs, Matias González, cette fois, a sorti celui de couleur orange pour indulter Tapaboca de l’élevage de La Quinta. Pas trop en vue sous la puya, il fut une machine à embestir qui rencontra la muleta inspirée de Borja Jimenez. Cela fera sûrement parler dans les chaumières du pays basque puisque le mouchoir orange était plein de poussière n’ayant jamais été sorti en ces lieux.
Bilbao. Mixte. Toros de Fermín Bohórquez (1º, 4º), La Quinta. Guillermo Hermoso de Mendoza saluts, oreille Emilio de Justo saluts, saluts Borja Jiménez saluts, 2 oreilles symboliques.

Voir le reportage photographique de Philippe Gil Mir

Voir le résumé video made BMF Toros
Malaga
- Málaga. Toros de Puerto de San Lorenzo et de La Ventana del Puerto. Alejandro Talavante silence, saluts (avis) Daniel Luque oreille (avis), 2 oreilles Juan Ortega oreille (avis), silence

Urdiales remplace Morante à Bilbao
En raison de la blessure subie par Morante de la Puebla, qui l’empêche de participer à la corrida annoncée à Bilbao le 22 août, il sera remplacé par Diego Urdiales.

Retour de Cayetano
Longtemps écarté des ruedos pour diverses blessures, Cayetano revient aux affaires pour faire sa tournée d’adieu, lui qui remisera le costume à la fin de la temporada. Il va réapparaître le 23 août à Tomelloso.

Cartels
Barbastro
- 7 septembre. Toros de Hnas Azcona pour Sanchez-Vara, Jairo Miguel, Imanol Sanchez

Daniel Crespo prophète en son pays
La prestation de Daniel Crespo au Puerto de Santa Maria lui a permis d’être désigné triomphateur de la temporada portuense par la peña José Luis Galloso. L’ensemble des prix est le suivant :
- Le Trophée Solera Plaza Real du triomphateur: Daniel Crespo
- Le Trophée José Luis Galloso du meilleur tercio de cape : José Antonio Morante de la Puebla
- Le Trophée de la suerte de varas : néant
- Le Trophée du toro le plus brave: Agua Clara de Núñez del Cuvillo.
- Le Trophée du meilleur novillero sans picadors : Celso Ortega
Daniel Crespo a gagné aussi par ailleurs le prix de la meilleure faena au Puerto décerné par la Peña “De Sal y Oro”
Les jeunes soutiennent Juan Ortega
Juan Ortega a partagé à Malaga, une matinée avec les membres de la première peña taurine infantile d’Espagne qui lui est dédiée, composée d’enfants âgés de 10 à 14 ans. Il a pu dialoguer avec les jeunes aficionados
« Avoir une peña taurine à son nom, est réconfortant, mais avoir la plus jeune peña d’Espagne est quelque chose de très enthousiasmant. Ces rencontres me nourrissent pour l’avenir et montrent le bon moment que traverse la corrida. En outre, les amitiés et les relations qui naissent de cette passion sont pour la vie. » a t-il déclaré.

L’interview de Victorino Martin
Pour celles et ceux qui l’auraient rater hier, l’interview de Victorino Martin réalisée à Dax (en français et en espagnol)