Les brèves du jeudi 18 septembre
Les brèves du jeudi 18 septembre
Albacete
- Albacete. Toros de Victorino Martín. Rubén Pinar palmas, vuelta al ruedo; David Galván saluts, saluts Ginés Marín saluts, saluts (avis).

Julio Norte triomphateur d’Arganda del Rey
La mairie d’Arganda del Rey et la Peña Taurina El Barranco ont proclamé les lauréats officiels de la 36° édition des trophées Vid de Oro et Vid de Plata 2025. Le palmarès complet est le suivant :
- Triomphateur de la feria : Julio Norte
- Faena la plus artistique : Emiliano Osornio
- Meilleur paire de banderilles : Marcos Prieto
- Meilleure estocade : Jesús Romero
- Meilleure brega : Álvaro de Faranda
- Meilleure novillada : Ganadería El Retamar
- Novillo le plus brave : General n°5 – Ganadería El Retamar
- Triomphateur de la novillada de promotion “Vid de Plata” : Cristian Restrepo

Toros à la télé
La San Miguel à la télé? Possible! Canal Sur serait sur le point de conclure un accord avec l’empresa Pages gestionnaire des arènes de Séville. Ne manque que l’accord d’un torero du cartel de dimache pour le finaliser. Il se dit qu’il s’agit du péruvien Roca Rey. Quoiqu’il en soit Tertulias sera bien présent en terres andaluses et vous rendra compte des trois corridas programmées.

Manzanares sera forfait à Nîmes
José María Manzanares, lundi à Murcie, a été pris de manière sèche par le premier toro de son lot. L’accrochade, a laissé des traces : fracture de la huitième côte gauche, diagnostic qui contraint le maestro d’Alicante à renoncer aux engagements immédiats.
S’ouvre désormais pour Manzanares une période de repos forcé qui le tiendra éloigné des cartels de cette semaine :
• ce jeudi à Guadalajara où Marco Pérez prendra la substitution, vendredi à Salamanque, samedi à Nîmes, dimanche à Lorca

Antonio Ferera « out » pour un long moment
Antonio Ferrera s’est gravement blessé lors de la corrida célébrée à León (Mexique). Alors qu’il plaçait une paire de banderilles, il a trébuché sur une irrégularité du terrain et s’est rompu totalement le tendon d’Achille droit. La déchirure, localisée environ cinq centimètres au-dessus du calcanéum, s’accompagne d’un important hématome.
Cette blessure sérieuse impose une longue période d’immobilisation suivie d’une rééducation intensive. Le maestro espagnol se voit ainsi contraint d’interrompre sa saison et d’annuler les engagements qu’il devait honorer dans plusieurs arènes mexicaines