Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du jeudi 17 juillet

Les brèves du jeudi 17 juillet

Retour en vidéo sur la corrida de Mont de Marsan

Images Olivier Péant (TVPI)

La reseña

Navas del Marques
  • Las Navas del Marqués. Mixte. Toros de Aurelio Hernando (1º, 4º) et José Cruz (2º, 3º, 5º, 6º). Sebastián Fernández (rejon) silence, oreille Álvaro Lorenzo oreille, 2 oreilles Alejandro Chicharro, oreille, oreille.
Tomas Bastos finaliste

Tomás Bastos, après avoir coupé 3 oreilles à Almendralejo et suite à la délibération du jury, devient le premier qualifié pour la Grande Finale du circuite des novilladas d’Extrémadure à Alcántara.

Changement à Azpeitia

Lors de la corrida du 31 juillet prochain, seront lidiés, en plus de trois toros de Loreto Charro, trois autres d’El Vellosino. El Vellosino lidiera pour la première fois à Azpeitia, devenant ainsi le 134ème élevage à y avoir combattu au cours de l’histoire. La raison de cette modification n’a pas été explikquée par un communiqué. Le cartel du 31 juillet devient donc

  • Toros de Loreto Charro et de Vellosino pour Morante de la Puebla, Daniel Luque, Juan Ortega
Marco Peréz continue à perdre des contrats

Le retour dans les arènes de Marco Pérez se rapproche de plus en plus. Le torero salmantin poursuit sa convalescence après sa voltereta et la blessure à la hanche qui en a découlé à Alicante le 22 juin dernier. Les décisions définitives concernant son retour à 100 % seront prises dans les prochains jours. Il ne pourra pas se produire cette semaine à La Línea de la Concepción, le samedi 18 juillet, ni à Nazaré, le dimanche, où il devait faire sa présentation au Portugal comme matador de toros. Marco Pérez a manqué un total de dix corridas depuis Alicante.

Un triomphe qui ne sert pas à rien

La porte du prince de Séville ne lui a pas permis de rentrer directement dans les cartels. Néanmoins David de Miranda est actuellement le grand bénéficiaire des substitutions de ce début d’été. Il a été choisi pour remplacer Marco Pérez ce vendredi prochain, aux côtés de Morante de la Puebla et Alejandro Talavante, face aux toros d’El Capea et San Pelayo. L’affiche est désormais la suivante :

  • La Línea de la Concepción. Toros d’El Capea et de San Pelayo pour Morante de la Puebla, Alejandro Talavante et David de Miranda.

Cartels

DAIMIEL
  • Toros de Adolfo Martín pour Luis Miguel Vázquez, David GalvánSamuel Navalón 
BARGAS
  • 22 septembre. Toros de Las Monjas pour Roman, Alvaro Lorenzo ,Jorge Molina
Les Balaña calment Balears Cambio de Tercio

La famille Balañá ne souhaite pas vendre les arènes de Palma et de Jerez de la Frontera. C’est la réponse catégorique des propriétaires des deux plazas au communiqué de Balears Cambio de Tercio (cf brèves d’hier), qui avait présenté une offre de cinq millions d’euros pour acquérir ces deux enceintes taurines aux entrepreneurs catalans. La famille Balañá — qui a délégué depuis plusieurs années la gestion des spectacles taurins à la maison Matilla n’a même pas envisagé d’examiner l’offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics