Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du jeudi 12 février

Les brèves du jeudi 12 février

Adolfo Martin à Aire sur l’Adour

C’est à la salle de l’Orangerie que Jean-François Pilès a dévoilé le nom de la ganaderia retenue pour la corrida des fêtes du 21 juin prochain d’Aire sur l’Adour. Il nous en explique les raisons

Lorca

Lorca a dévoilé les contours de sa temporada avec comme point d’orgue dès le 4 avril un mano a mano entre le local Paco Ureña et Roca Rey. Les combinaisons sont les suivantes :

  • 4 avril. Toros de Juan Pedro Domecq pour Paco Ureña, Roca Rey.
  • 9 juin. Toros de Miranda y Moreno pour Borja Jiménez, Jorge Martínez, Marco Pérez.
  • 20 septembre. Toros de Santiago Domecq pour Diego Urdiales, Miguel Ángel Perera, Paco Ureña.
Le défi d’Alvaro Lorenzo

Tolede accueillera le 28 mars prochain sa traditionnele corrida caritative. Cette édition aura pour grand protagoniste le diestro toledan Álvaro Lorenzo qui fête ses dix ans d’alternative. Le protégé de Jean-François Piles affrontera six toros en solitaire.

La corrida réunira six fers emblématiques : Miura, Victorino Martín, Victoriano del Río, Garcigrande, Alcurrucén et El Freixo.

L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à la fondation de l’Hospital Nacional de Parapléjicos de Toledo, institution de référence mondiale en matière de recherche et de prise en charge des personnes atteintes de lésions médullaires.

Séville partiellement télévisée

José María Garzón, a indiqué ce mercredi lors de sa conférence de presse à l’Hotel Colón que la Feria de Abril 2026 pourrait être retransmise partiellement à la télévision « à 90 % », grâce à des négociations très avancées avec OneToro et Canal Sur, quasiment finalisées.

L’empresario a précisé que les retransmissions seraient partielles. Une décision conditionnée par la position de plusieurs toreros qui préfèrent ne pas apparaître à la télévision. Néanmoins, à ce stade, Garzón a maintenu la confidentialité sur leur identité.

José María Garzón a expliqué que les négociations télévisées sont complexes. En effet, à Séville la présence de la télévision n’est pas intégrée dès le départ dans les tractations avec les toreros.

De l’or à l’argent

Le matador de toros Juanito troque l’or pour l’argent et poursuivra son parcours en tant que banderillero. Le torero portugais, avait annoncé le 28 octobre dernier sa décision de quitter les ruedos.

Désormais, João Silva entame une nouvelle étape professionnelle comme banderillero, suivant ainsi les traces de son père, Hugo Silva, lui aussi banderillero. Juanito avait pris l’alternative le 22 juin 2019 à Badajoz, face à des toros de Victoriano del Río, aux côtés d’Antonio Ferrera et de Cayetano.

Mercato

Fin de l’aventure avec le français Gérard Duces.En effet, Víctor Cerrato, a conclu un accord d’apoderamiento avec le professionnel taurin Francisco Cruz. Les deux parties ont scellé cette union par la traditionnelle poignée de main, pour une durée indéterminée, avec pour objectif d’atteindre de nouveaux horizons lors de la saison 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Verified by ExactMetrics