Les brèves du jeudi 10 juillet
Les brèves du jeudi 10 juillet
Pampelune, Morante marche sur l’eau
Morante n’avait jamais ouvert la grande porte à Pampelune, c’est désormais chose faite. Même le chaos des peñas du soleil ne le dérange pas…
- Toros de Álvaro Núñez pour Morante de la Puebla oreille, oreille Roca Rey silence, silence Tomás Rufo oreille, oreille

Saint-Gilles
Le cartel du circuit des novilladas de Valence
- 26 juillet. Utiel. Novillos de Chamaco pour Santiago Esplá, Simón Andreu, Javier Cuartero.
- 2 août. Vilafranca. Novillos de Castillejo de Huebra pour Borja Álvarez, Nacho Torrejón, Juan Alberto Torrijos.
- 9 août. Vinaròs. Novillos de Antonio Palla pour Borja Ximelis, Kevin Alcolado, Mario Vilau.
- 6 septembre. Ondara. Novillos d’Aida Jovani pour 3 demi-finalistes
- 20 septembre. Algemesi. Novillos de Osborne pour 3 demi-finalistes
- 4 octobre. Villena. Novillos de Daniel Ramos pour les 3 finalistes.

A Punt rentre vraiment dans le jeu TV
La télévision valencienne absente pendant des décennies des retransmissions en direct de festejos aturins est revenu dans le jeu à l’occasion de la Feria d’Alicante. Les bons scores d’audience lui ont donné des ailles puisqu’ilest prévu que la chaîne autonome retransmette les novilladas du circuit des novilladas de Valence (cf brèves précédentes). Peut-être qu’un jour TVE finira par « craquer » et à nouveau retransmettre aussi des corridas en direct au regard de la mlultiplication de ces retrasmissions à succès dans les caanux régionnaux.

Cenicientos a choisi ses ganaderias
La plus célèbre des ferias de la Vallée de la terreur vient de révéler le choix des ganaderias pour ses corridas d’aôut. Sont prévues le 14 août, des toros de Sobral et le 15 août des toros d’ Adolfo Martín.

Quand le système te laisse sur le côté
Il fait partie de ces toreros que le sytème laisse sur le côté. Alejandro Mora qui a pris son altenative à Bayonne a dû mal à se faire une palce dans l’escalafon. Il faut dire que sa confirmation madrilène de cette année ne s’est pas passée exactement comme il aurait voulu (malgré de bons passages , il a écouté les 3 avis). Il lui faut donc tenter de marquer les esprits. Alejandro Mora va donc affronter seul un lot d’Adolfo Martin à Plasencia le 2 août p^rochain. Le rejoneador Adrian Vanegas le précédera.
- 2 août Palencia. Mixte. Toros d’Adolfo Martin pour Adrian Vanegas (rejon), Alejandro Mora.

La feria de Guijuelo
- 15 août. Toros de San Pelayo, Puerto de San Lorenzo, Domingo Hernández, El Freixo, Victorino Martín, Carmen Lorenzo pour El Capea
- 16 août. Toros de José Enrique Fraile de Valdefresno pour Javier Castaño, Damián Castaño, Ismael Martín
- 17 août. Mixte. Novillos de Casasola et San Pelayo pour Sergio Pérez de Gregorio (rejon) Julio Norte, Cristian González.
- 19 août. Toros de Vellosino et El Puerto de San Lorenzo pour Miguel Ángel Perera, Emilio de Justo, Manuel Diosleguarde.

Clovis au Memorial Ivan Fandiño à Bilbao
Bilbao a changé la date de la demi-finale du 4ème Memorial Iván Fandiño à cause de la repris de la Liga pour un match de football. Ce sera donc le 17 août que 6 novilleros sans picadors se disputeront le droit de participer à la finale à deux du 22 août en matinée. Le nîmois Clovis fait partie des demi-finalistes. L’entrée est gratuite.
- 17 août. Bilbao. Erales de différentes ganaderias pour José Maria Rosado, Manuel Quintana, Diego Mateos, David Gutierrez, Fernando Vanega et Clovis

Bouillargues sélectionne ses élevages
La Pena Taurina La Embestida annonce les six élevages sélectionné pour sa treizième Novillada Sans Picador de Bouillargues.Elle aura lieu le Samedi 11 Octobre 2025 dans le cadre de sa traditionnelle journée de l’Aficion.
Les élevages retenus sont :
- Héritiers de François André, Blohorn, Roland et Rafi Durand (Vainqueur 2024), Alain et Frédérique Tardieu, Cyril Colombeau, Malaga
Le visuel de l’affiche 2025, réalisé par l’artiste peintre Eliot , ainsi que le cartel complet vous seront dévoilé prochainement .

Olga Casado à Nîmes pour les Vendanges
Simon Casas continue de distiller les infos sur ses réseaux pour la feria de Nîmes dont l’annonce des cartels ne devraient plus tarder. Ainsi il nous apprend qu’Olga Casado, la novillera qu’il apodère avec Rafael Garrido fera sa présentation dans l’amphithéâtre romain pour les Vendanges.
