Actualités TaurinesReseñas

Festival de Manizales: espoir mais déception

Festival de Manizales: espoir mais déception

Beaucoup d’espoir mais comme souvent beaucoup de déception pour le festival de la Féria de Manizales. La faute en incombe en premier lieu au bétail de Caicedo et Gutierrez. Les six novillos, pourtant de deux fers différents, ont tous eu le même comportement andarin sans bravoure et sans noblesse.

César Rincon, très attendu par le public, n’a pas pu tuer son premier novillo et a été en difficulté face au second.

Sébastien Castella a réalisé une bonne faena à son premier mais a mal tué. Son second s’est rapidement blessé et la faena a tourné court.

Juan Ortega est passé sans peine ni gloire.

Résumé:
Cesar  Rincon

1er:  E Gutierrez 408 kg né 12.22. Quelques passes simples et pures de Cesar sont applaudies. A la première pique le toro fuit puis à la seconde renverse le groupe équestre. Une bonne série lance la musique puis trois autres le public. Rapidement le toro se désintéresse du combat et abandonne. La mise à mort est laborieuse et César Rincon entend les trois avis. Qué pena…Saluts

4eme: JB Caicedo 376 kgs né 03.22. Le toro ne répond aux appels des toreros, le public siffle et demande le changement… accordé par la présidence après deux piques.

Sobrero: E Gutierrez  406 kgs Né 12.22. Des passes de capote près des planches que le public en manque encourage. Pas de mise en suerte et deux piques. Rincon n’est pas en confiance. Il recule sans arrêt et ne peut realiser une faena digne du grand maestro qu’il fût. Un pinchazo une entière. Silence pour le torero, pitos pour le toro.

Sébastien Castella ( remplace A Talavante )

2eme: JB Caicedo  380 kgs né 06.22. Deux contacts dont une pique. Brindis du toro à C Rincon. Du Castella pur sucre. Des séries entre les deux lignes, le  toro répond longtemps sur la main droite. Preuve par A + B que l’on peut réaliser une faena de muleta qu’avec une seule main. Un pinchazo une entière deux  pinchazos 1er avis deux pinchazos. Silence pour le torero, pitos pour le toro.

5ème: JB Caicedo  440 kgs né 08.22. Sebastien le reçoit bien à la cape et le conduit au centre. Après une seule pique le novillo jette à terre cheval et picador. Sébastien s’autorise un long quite a la cape. Plein centre il débute une faena des deux mains qui arrache des olés au public mais hélas le toro se fait mal à un anterieur. Une entiére deux pinchazos. Toro applaudi, legère pétition d’oreille sans résultat.

Juan Ortega (remplace A Roca  Rey)

3eme : E Gutierrez  410 kg né 11.22 . Il prend deux piques  « appuyées  pour la région ». Quelques gestes d’échauffement musculaires plus tard, le sévillan prend l’épée de muerte. Un pinchazo et une entière. Silence pour le torero, pitos pour le toro.

6eme: : JB Caicedo  378 kgs né 06.22. Aucune passe effectuée avant que le toro ne prenne  une pique sur le cheval de réserve. Juan au centre chiffonne et recule en musique pour finir désarmé et sifflé. Une entière. Silence.

Fiche technique
  • Manizales, cinquième festejo de la Féria del Café. Festival. Trois novillos de Juan Bernardo Caicedo et 3Ernesto Gutierrez (dont un sobrero 4ème bis).
    • César Rincon: saluts (trois avis), silence
    • Sébastien Castella: silence (avis), silence
    • Juan Ortega: silence, silence
  • Huit piques pour neuf rencontres, une chute
  • Seul le quatrième novillo n’a pas été sifflé à l’arrastre
  • Lleno hasta la bandera
  • Le paseo a été précédé d’une ceremonie religieuse et une prière à la lumière des bougies portées par  chacun le paseo peut commencer.

Jean Louis ( festival vu du même tendido alto qu’hier)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Verified by ExactMetrics