Actualités TaurinesReseñas

Bayonne rejon, le monde selon Guillermo

Bayonne rejon, le monde selon Guillermo

A Bayonne, la corrida de rejon est un incontournable. La présence de Léa Vicens aussi. Encore beaucoup de monde vétu de blanc et rouge au moment où les trois cavaliers rentrent sur la piste de Lachepaillet. Au programme, six toros portuguais de Romao Tenorio pour un cartel international composé de Joao Moura jr (Portugal), Léa Vicens (France) Guillermo Hermoso de Mendoza (Espagne)

Résumé

Il y avait un monde à partce samedi, celui de Guillermo Hermoso de Mendoza qui nous a gratifié d’une démonstration de toreo à cheval face au meilleur toro de l’après-midi noble et mobile. Il faut dire que les premières séances « d’attape-moi si tu peux » templées au millimètre avaient rapidement fixé le Romao Tenorio. Le récital fut couronné généreusement d’un rabo qui accompagna deux oreilles parfaitement méritéés. Vuelta pour le toro. Plus quelconque fut sa prestation au dernier, il est vrai bien moins collaborateur.

L’univers de Joao Moura est bien plus classique et la connection avec le public est plus dure à opérer.C’est avec le bon 4ème, que le portugais fit montre d’une bonne maîtrise de l’art équestre et de la pose des banderilles. Comme il accompagna le tout de poursuites sans fausse note, il coupa deux pavillons au 4ème gratifié d’une vuelta qui ne s’imposait pas forcément.

Léa Vicens connut une journée à l’image du temps. Une de celles où pas grand chose ne marche et surtout pas les aciers un vrai talon d’Achille pour l’amazone nimoîse. Son lot de Tenorio nécéssitait d’aller au près des cornes pour l’animer. Léa ne fut pas toujours en mesure de le faire. La fin au rejon de mort, ne fut pas heureuse surtout au dernier où l’exercice s’éternisa.

Les forcados de Moita mirent de l’animation avec quatre pegas spectaculaires, les deux premières impeccables et les deux dernières plus chahutées. Ils impressionnèrent par leur courage et sortirent sous une grande ovation.

Fiche Technique

  • Bayonne, corrida de rejon. 6 Romao Tenorio (vuelta pour le 3° et 4°) pour
    • Joao Moura : vuelta, 2 oreilles
    • Léa Vicens : vuelta saluts
    • Guillermo Hermoso de Mendoza : 2 oreilles et la queue, palmas
  • Public : plein
  • Météo : gris
  • Présidence : Hervé Anezzo
La corrida vue par l’objectif de Philippe Latour

2 réflexions sur “Bayonne rejon, le monde selon Guillermo

  • Qui étaient les deux jeunes accompagnant les rejoneadores ?

    Répondre
    • La famille de l’éleveur. Le ganadero âgé est aidé par son neveu quis’occupe de l’élevage – ce sont les enfants de ce dernier qui ont été invités à partager le succès de Guillermo Hermoso de Mendoza, le toro ayant eu droit aux honneurs d’une vuelta posthume.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics