Reseñas

Madrid: Retour raté des Samuel Flores

De ce 23ème épisode de la San Isidro, on retiendra que ce fût celle de la confirmation de Damian Castaño et du retour à Madrid des toros de Samuel Flores. Pour le reste pas grand chose à se mettre en mémoire. Morenito de Aranda , Fernando Robleño et le récipiendaire ont fait ce qu’ils ont pu, face à des toros faibles et sans fond. Les têtes des Samueles feront de beaux objets de décoration. Ces toros sont revenus, on les a vus et ils n’ont pas convaincu. Il est fort probable qu’ils ne reviendront pas avant quelques années à Madrid.

Fiche technique
  • Arènes de Las Ventas (Madrid) : 23ème festejo de la San Isidro 2022
  • 5 toros de Samuel (4ème et 6ème) et d‘Isabel Flores faibles et deslucidos et un sobrero de José Cruz (3ème) pour
    • Fernando Robleño : silence, salut au tiers
    • Morenito de Aranda: salut au tiers, deux avis et salut depuis le callejon
    • Damian Castaño: (qui confirme son alternative) silence, silence
  • douze piques,, salut de Fernando Sanchez au cinquième.
  • 15344 spectateurs
Toro par toro

Le premier, sérieux de présentation est bizco. Il prend deux puyazos en poussant. Cérémonie de confrimation d’alternative, Damian Castaño débute sa faena en citant de loin. Nerveux, il bouge beaucoup . Le Samuel Flores lui envoie deux hachazos qui manquent de le blesser au visage. Le torero se pose un peu pour une bonne série à droite. Le toro est distrait et très compliqué à gauche. Retour à droite, le bicho est violent et manque de race. Castaño va chercher l’épée. Pinchazo, une quasi entière, le toro tarde à tomber, est relevé par le puntillero, descabello, silence

Le second , bien présenté, tente par deux fois de sauter dans le callejon. Suelto, il prend deux piques en poussant plus à la première qu’à la seconde. Il est juste de force et est protesté. Cérémonie de restitution des trastos, Fernando Robleño commence la faena à droite. Le toro s’agenouille au troisième derechazo. Le Samuel Flores n’a pas de charge. Le torero essaie à gauche. Ce n’est guère plus concluant. Fernando abrège . entière habile et tombée, descabellos silence

Le troisième, dans le style Samueles, prend une pique en poussant. il plus que juste de forces et boite. Il sort seul du second puyazo. Remis en suerte, il prend un troisième puyazo en se défendant et en sort encore plus invalide. Mouchoir vert et intervention de la « Team Florito ».

Le sobrero est un José Cruz. Sérieux de présentation, il est bien reçu à la cape par Morenito de Aranda. Il prend un picotazo puis un vrai puyazo. Le José Cruz embiste bien mais est faible. De Aranda , le toréé à mi-hauteur. Cite de loin , le toro répond mais tombe si le torero le sollicite trop par le bas. Deux bonnes série de naturelles, Morenito reprend la droite et remate sa faena. Entrée à matar habile, quasi entière basse suffisante,

Le quatrième, très bien armé, est applaudi à sa sortie en piste. Il prend une première pique en se défendant. Début de faena à droite, le toro n’a ni race ni charge. Fernando Robleño essaie, s’applique. Il prend la main gauche, le temps d’une demi-passe puis va chercher l’épée de muerte. Gros coup d’épée à la rencontre à un taureau au berceau des cornes impressionnant. Saut au tiers.

Le cinquième prend ses deux puyazos règlementaires. Le toro charge et répète dans la muleta de Morenito de Aranda. Le torero le garde au tercio. Bonne série à doite, une autre un peu plus marginale. Morenito s’applique, prend la main gauche pour les deux dernière série. Tout cela est bien fait mais aussi ennuyeux compte tenu du contexte. Pinchazo hondo dans les bas-fonds. une entière basse, le puntillero fait relever le Samuel Florès à deux reprises, descabello, salut depuis le callejon..

Le sixième prend un première pique trasera. sans pousser , la seconde est un picotazo. Le toro est juste de forces. Il tombe au second muletazo de la faena. Deslucido, il charge sans conviction la muleta de Damian Castaño. Le torero s’applique mais on s’ennuie. Le toreo abrège la faena. Pinchazo, mete y saca, silence.

Thierry Reboul (corrida vue sur Toros TV).

Verified by ExactMetrics