Les Brèves

Les brèves du samedi 31 décembre

Les brèves du samedi 31 décembre sont les dernières de l’année 2022. Tertulias se repose ce dimanche pour récupérer du réveillon. Rendez vous lundi pour les premières brèves de 2023. Bon bout d’an à tous.

Festival du Señor de los Cristales à Cali

Plaza de toros de Cañaveralejo (Cali, Colombie). Festival du Señor de los Cristales. Demi-arène. Novillos de Juan Bernardo Caicedo et un sobrero de regalo de Achury Viejo (7ème). Le troisième novillo a été indulté.. GITANILLO DE AMÉRICA, ovation. ANTONIO FERRERA, palmas.  LUIS BOLÍVAR, deux oreilles symboliques. JOSELITO ADAME, silence et palmas à celui de regalo.  RICARDO RIVERA, ovation. LUIS MIGUEL CASTRILLÓN, palmas.

Nouveau triomphe de Ventura au Mexique

Tlaltenango (México). Toros de Marrón. Diego Ventura, deux oreilles, oreille; Jorge Hernández Gárate, ovation, ovation ; José Ignacio Corral, ovation, oreille.

Curro Muñoz remporte le certamen d’hiver des écoles taurines de la communauté de Madrid

Devant des arènes du Batan pleines ont été lidiés sans mis à mort des novillos de Toros de La Plata et de Sánchez de Valverde (1er et 3ème). Álvaro Serrano (Escuela de Navas del Rey), oreille; Curro Muñoz (Escuela de Valdemorillo), deux oreilles; Pepe Burdiel (Escuela de Madrid), oreille; López Ortega (Escuela de Anchuelo – CITAR), oreille; Adrián Santamaría (Escuela de Colmenar), oreille; Sergio Rollón (Escuela de Arganda – Fundación El Juli), deux oreilles. Hors concours le novillero de la Escuela de Madrid Gonzalo Gómez a toréé le sobrero, de la ganadería de Guadajira. (trophées bien entendu symboliques). C’est Curro Muñoz qui a remporté le certamen.

Programme et voeux 2023 de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles

L’Ecole Taurine du Pays d’Arles profite de ces quelques jours de vacances pour préparer au mieux la prochaine saison. Ses élèves participeront activement, sous la conduite de son Directeur Mehdi Savalli, à la diffusion de la culture taurine à travers tout le territoire du Pays d’Arles.

Capéas, bécerrades, journées au campo, tientas, novilladas sans picador… c’est l’ensemble des manifestations propres aux écoles taurines qui sont concernées. Elles permettront à tous les apprentis toreros de progresser et de faire connaître à un public jeune et nouveau l’ensemble de la chaîne taurine, depuis l’élevage et la sélection du bétail jusqu’à l’expression d’un art unique et exigeant qui est aussi une fête joyeuse et populaire.

C’est ainsi que l’Ecole organisera directement ou en partenariat (avec l’appui de l’empresa en charge des arènes d’Arles, des clubs taurins et, bien sûr, des éleveurs du territoire) plus d’une vingtaine de manifestations publiques pour ses élèves auxquelles pourront participer ceux d’autres écoles taurines, françaises et espagnoles.

A noter dès maintenant sur vos agendas:

  • 11/12 mars: place du Forum à Arles la traditionnelle « Capéa du Forum »
  • 2 au 6 avril: Salon du Toro (corrals du Sonnailler) phases de sélection du « 1er Bolsin de l’Espoir »
  • Novilladas Sans Picador des Ferias d’Arles ( Pâques et Riz), Saint-Martin- de-Crau (22 avril) et Tarascon

BONNE ANNÉE À TOUS! (communiqué)

Un nouvel apoderado pour Mario Perez Langa

Le rejoneador Mario Langa, vu à plusieurs reprises en France a changé d’apoderado.C’est Pepe Amilburu qui gèrera dorénavant sa carrière. L’accord conclu par la traditionnelle poignée de main.

Verified by ExactMetrics