Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du jeudi 3 juillet

Les brèves du jeudi 3 juillet

Burgos
  • Toros de Bañuelos pour Morante de la Puebla silence, saluts Curro Diaz saluts, saluts Morenito de Aranda oreille, oreille
Cartel de la NSP de Maurrin

Maurrin, village près de Mont de Marsan organise chaque année une novillada sans picadors. Elle a lieu cette année le 8 août prochain. Au cartel 4 erales de Alma Serena pour Pablo Hernandez, Léo Pallatier, El Mosti, Clovis Germain. Début de la novillada à 19h30. Entrée 15€, gratuit pour les moins de 14 ans.

Les becerradas de Pérols

Les arènes de Pérols accueilleront tous les vendredis de juillet une seconde édition des Soirées Tapas y Becerradas. Quatre soirées, les vendredis 4 juillet, 11, 18 et 25 pour la grande finale en costume de lumières.

Les cartels viennent d’être annoncés :

  • Vendredi 4 juillet – 3 erales de Tardieu pour Bautista Angosto, El Mosti, Rémy Asensio.
  • Vendredi 11 juillet – 3 erales de Yonnet pour Marcos Adame, Andy Martin, Mathias Sauvaire.
  • Vendredi 18 juillet – 3 erales de Jalabert pour les Esteban Navarro, Jules Dujols, Mathis Messeguer
  • Vendredi 25 juillet – 3 erales de Blohorn pour les trois meilleurs novilleros, en habit de lumières.

L’entrée est gratuite pour les quatre Soirées. Les becerradas débuteront à 21 heures après la dégustation des tapas de 19 à 21 heures dans la bodega des arènes.

Alternative en vue pour Victor Cerrato

Trois ans après ses débuts avec des picadors, le novillero Víctor Cerrato devrait devenir matador de toros le 16 août prochain. Les arènes de Piedralaves en seront le théâtre. Ces arènes font partie de celles de la Vallée de la Terreur.Les toros sont de Pallarés. Le parrain devrait être Sánchez Vara.

Relire l’interview de Victor Cerrato

Un peu manso non?

EH Bildu, dont fait partie l’actuel maire de Pampelune, Joseba Asirón, avait annoncé qu’elle renonçait à présider les corridas de San Fermín, invoquant des motifs liés à l’animalisme. Malgré cela, Asirón décide de maintenir sa présidence pour la corrida du 7 juillet, le jour le plus emblématique des festivités. Par ailleurs, le maire a signé la résolution par laquelle il délègue sept des huit présidences des corridas de la prochaine Feria de San Fermín. Les autres présidences, du 8 au 14 juillet, se répartissent entre deux conseillers municipaux d’UPN, deux du PSN, un du PP et deux de Geroa Bai. Un ou deux conseillers taurins (Juan Ignacio Ganuza, Ángel Erro, José María Sevilla) les accompagneront pour appuyer leur présidence

Les Cebada Gago de Pampelune

Ils ont pris place dans les corrales del Gas, voici les toros de Cebada Gago prévus pour la corrida du 8 juillet prochain.

Circuit Valencien des Novilladas 2025.

Simón Andreu, Juan Alberto Torrijos, Javier Cuartero, Borja Álvarez, Nacho Torrejón, Borja Ximelis, Santiago Esplá, Kevin Alcolado et Mario Vilau, sont les novilleros retenus pour participer au Circuit Valencien des Novilladas 2025. Le dernier à avoir pris place est le catalan Mario Villau dans le cadre d’échanges avec d’autres communautés autonomes.

Le Circuit Valencien des Novilladas tient sa deuxième édition et fait partie de la Ligue Nationale des Novilladas.

Toros a 100 ans

La revue Toros a 100 ans ce 4 juillet 2025. En effet le 4 juillet 1925 paraissait le 1er numéro (Biou y Toros). Cela fait de Toros la plus vieille revue taurine au monde. Ce numéro 2243 a donc un côté collector.

Feria 2025 de Sumène

La Pena taurine Toro Castaño organise une journée autour du toro le samedi 12 juillet. Capéa pédagogique, jeux camarguais avec toro paille, au programme entrecoupés d’un apéritif animé, tapas & grillades, concert et une clôture par une messe sévillane à minuit sous les étoiles. Dress code : en rouge et noir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics