Actualités Taurines

San Fermin encierro, Victoriano nobles et rapides

San Fermin encierro, Victoriano nobles et rapides

Rappel du Parcours : départ au Coralillos del Gas, puis côte de Santo Domingo (271,57 mètres). Passage à la Plaza Consistorial et Virage de Mercaderes (133,92 mètres) suivi de la Calle Estafeta (295,90 mètres). Arrivée vers Telefonica et la Plaza de Toros (113,84 mètres) où se termine l’encierro.

Cette fois-ci, ce sont les Victoriano del Rio qui s’élance avec les cabestros pour les 875 mètres de course dans les rues de Pampelune. Leur première participation aux encierros de San Fermín remonte à 2010. C’est le quinzième encierro de leur histoire. Très attendus par les coureurs chevronnés, moins appréciés des débutants, ils alternent entre des courses rapides et propres, et d’autres plus dangereuses avec toros isolés, notamment quand certains prennent les devants ou se retournent. Ils ont à leur « actif » quinze blessures par cornes.

Les représentants de la Victoriano family ont opté pour la solution offensive. Rapides, traçant la route sans demander leur reste. Un peu de moins monde, peut-être et moins de chutes tout au long du parcours et la possibilité d’accompagner le galop des bêtes à cornes.

Bilan médical : 6 traumatismes

  • Camada de Victoriano del Rio
  • Durée : 2mn 23 s
  • Pour revoir en intégralité l’encierro en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics