Les brèves du vendredi 13 mai
Les brèves du vendredi 13/05
Café-Toro
Le prochain Café-toro aura lieu ce 14 mai à 10h, foyer Maurice Albaric 26 rue Jean Reboul à Nîmes . Jacques Lafranchi sera l’invité de cette matinée pour présenter son livre; » Des Dieux, des toros, des hommes ».
Jerez
Jerez: triomphe de Diego Ventura ( 4 oreilles) devant des toros de Bohorquez. Rui Fernandes (ovation, une oreille), Sergion Galan (oreille, ovation).
Ceret
Ce samedi à Céret , présentation des toros de la Féria 2022. Elle aura lieu salle de L’union en présence de Sanchez Vara . Entrée gratuite et apéritif offert.
Cartels d’Alicante
Manzanares et Morante doublent, Talavante et Roca Rey reviennent, Aguado et Rufo débutent.Les cartels sont les suivants : 19/06. Andy Cartagena, Lea Vicens, Guillermo Hermoso de Mendoza (Fermín Bohórquez); 20/06 et 21/06 Clase Práctica; 22/06. Antonio Ferrera, Miguel Ángel Perera, Ginés Marín (Fuente Ymbro); 23/06. El Fandi, Jose Mari Manzanares, Roca Rey (Victoriano del Río-Toros de Cortés); 24/06. Morante de la Puebla, Jose Mari Manzanares, Pablo Aguado (Álvaro Núñez);25/06. Morante de la Puebla, Alejandro Talavante, Tomás Rufo (Juan Pedro Domecq);26/06. Borja Ximelis, Santiago Esplá, Borja Escudero -debut con picadores- (Zacarías Moreno) hors de l’abonnement 07/08. 4 toros de diverses ganaderías. José Tomás.

Carretero
Diego Carretero, blessé au campo, ne pourra pas confirmer son alternative à Madrid, mercredi prochain.
Marin
Serafin Marin sera dorénavant apodéré par la « Pabacema S.L » . Javier Campillo, homme de confiance du torero, reste dans son équipe. Le catalan est en ce moment dans le camp charro de Salamanque pour préparer sa saison

Demi-finales du Circuit des novilladas d’Andalousie
Les cartels des trois demi-finales du Circuit des novilladas d’Andalousie sont connus .21 mai, Utrera (Séville). Novillos de Espartaco et Ana Romero pour Marcos Linares et Jesús Cuesta.28 mai, Priego de Córdoba (Cordoue). Novillos de Saltillo et Juan Pedro Domecq pour Calerito et Víctor Barroso.4 juin, Motril (Grenade). Novillos de La Palmosilla et Cebada Gago pour Christian Parejo et El Melli.
Peña Sol , conférence
Vendredi 20 mai à partir de 18h45 à Orthez: soirée ouverte au public. La Peña Sol reçoit Claude Bergeaud comme invité d’honneur. Entraineur de basket à Pau Orthez puis de l’équipe de France, Claude Bergeaud, est aussi un homme passionné de tauromachie, des tauromachies au pluriel ! Autant pour la course landaise que la corrida espagnole. Il parlera de son aficion, de la défense de la corrida et des toros de Dolores Aguirre qu’il a vu au campo. En clôture de la soirée « bebidas y tapas », le tout au local de la Peña .
Arturo Gilio
Blessé lors de la novillada du lundi à Madrid, le méxicain Arthur Gilio a quitté l’hôpital de la Fraternidad-Muprespa. La blessure évolue favorablement.
