Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du vendredi 11 juillet

Les brèves du vendredi 11 juillet

Nino Julian à Madrid

Bien disposé et courageux, le nîmois Nino Julian a fait une présentation réussie à Madrid. Il a dût tuer trois toros, Mariscal Ruiz ayant subi une blessure au 5ème.

  • Madrid. Novillos de Los ChospesNino Julián saluts, saluts, silence Mariscal Ruiz silence, blessé Juan Alberto Torrijos saluts, saluts .

Voir le résumé vidéo

Clovis à Séville

Clovis a laissé un très bonne impression. Après une pétition, laissant le président de marbre, il a effectué une vuelta.

  • Erales de Villamarta pour Daniel Artazos vuelta Manuel Quintana silence Bombita oreille (avis) Miguel Vázquez silence David Gutiérrez vuelta (2 avis) Clovis vuelta
Pampelune, Castella sans égratignure, oreille pour de Justo

A 24 heures de son ecerona du côté de Lachepaillet, Bayonne retenait son souffle. S’il n’a pas pas coupé d’oreilles Sebastien Castella n’a pas été blessé, et sur les bords de la Nive et de l’Adour c’est l’information principale de cette corrida pamplonaise.

  • Pampelune. Toros de Victoriano del RíoSebastien Castella silence, saluts (2 avis) Emilio de Justo oreille, saluts Borja Jiménez silence, silence
Blessure de Mariscal Ruiz

Mariscal Ruiz est entré inconscient à l’infirmerie après une violente voltereta que lui a infligé novillo de Los Chospes, lors de la novillada nocturne de Madrid. Il est retombé au sol, demeurant immobile, en proie à des spasmes. Il a été rapidement évacué vers l’infirmerie. .

Une fois à l’infirmerie, il a repris conscience après avoir été soigné pour un « traumatisme crânien en observation, ainsi qu’une contusion à l’extrémité distale de la clavicule droite. En attente d’un examen radiologique. Pronostic réservé ». Il a été transféré à la clinique Fraternidad-Muprespa.

Toros à la télé
  •  (18h30). Pampelune. Toros de Jandilla et Vegahermosa pour Juan Ortega, Roca Rey, Pablo Aguado. Lien d’accès ➡️ ONETORO
Doublé de Morante en octobre à Madrid

Quitte à ce qu’elle soit historique jusqu’au bout, Morante de la Puebla, veut terminer sa temporada en beauté. En effet, jl a pratiquement finalisé l’organisation du festival qu’il prépare à Las Ventas, dont les bénéfices seront destinés à la construction d’un monument en hommage à Antoñete. Le spectacle aura lieu le 12 octobre, en matinée. Pour ce festival, feront leur retour en piste des toreros comme Curro Vázquez, Enrique Ponce et le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza. Olga Casado complètera l’affiche

Morante devrait aussi défiler l’après-midi lors de la corrida de toros, au cours de laquelle il confirmera l’alternative de Sergio Rodríguez, en présence de Fernando Robleño.

Morante
Pablo Aguado récompensé

Le 18 juillet, le torero Pablo Aguado recevra le Trophée Concha de Oro 2024. Cette distinction récompense sa prestation lors de la dernière Semana Grande de San-Sebastian, où il s’est illustré par sa sensibilité, et sa qualité artistique dans les arènes d’Illumbe. La remise du prix, se déroulera dans le cadre de la présentation de la Feria Taurine de la Semana Grande 2025.

Cartels 2025

La temporada s’est enrichie de beucoup de nouvelles programmations. Pour faire une bonne révision et des choix de périples taurins en France et en Espagne, l’ensemble des cartels officiels des deux côtés de la frontière, c’est par ici ⤵️

Le saviez-vous?

Tertulias se développe à son rythme. Un rythme de croisière qui ne semble pas si mal que cela.. Ainsi notre Canal Whatsapp regroupe 2165 followers soit plus que Mundotoro 2019 ou Aplausos 996 La Tierras del Toro 1265…pas si mal que ça pour un site en français, non?

Si ce n’est déjà fait, n’hésitez surtout pas à nous rejoindre

https://whatsapp.com/channel/0029VaFiPer2ER6ooxsCnF1x

Mont de Marsan, visite des toros aux corrales

Lundi 14, mardi 15, mercredi 16 et vendredi 18 juillet, les corrales des arènes du Plumaçon s’ouvrent au public pour découvrir et admirer les toros de la feria de la Madeleine 2025.
Horaires d’ouverture :

  • lundi de 15h30 à 19h
  • mardi, mercredi, vendredi de 10h à 12h.

Visite gratuite, entrée par le patio de caballos

Les jeudi de Nimeño

2 soirées exceptionnelles (17 juillet et 21 août) des jeudis de l’été à la bodega Pablo Romero. Avec la complicité de Jean-Charles Roux, Les Amis de Pablo Romero diffuseront 2 films sur 2 destins liés par une date et une passion. Simon Casas et Christian « Nimeño II »  Montcouquiol, seront à l’affiche dans le patio andalou, pour une soirée riche en couleurs, en émotion et en passion.

Accueil 19h . Projection 21h. Visite du musée, Tapas y Vino, entrée libre et gratuite 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics