Les Brèves

Les brèves du mercredi 19 novembre

Les brèves du mercredi 19 novembre

Décès d’un grand ganadero

Le rejoneador et ganadero Álvaro Domecq Romero est décédé, à l’âge de 85 ans. Il fut une figure majeure du toreo à cheval et le successeur de son père à la tête de la ganaderia de Torrestrella.

En tant que torero à cheval il prit son alternative en 1960 et pendant un quart de siècle il remporta de nombreux succès en Espagne et au Mexique. En tant que ganadero, il rendit célèbre son fer de Torrestrella.

Álvaro Domecq Romero laisse désormais la ganaderia entre les mains de ses neveux, avec Luis Domecq à leur tête. Un élevage qui, dès ses débuts, s’est distingué par une forte personnalité, façonnée par le rêve de son père, don Álvaro Domecq y Díez. Los Alburejos, la finca où pendant des décennies ont paissé les torrestrellas, est devenue un véritable temple du campo bravo. DEP

Mercato – Rupture

Álvaro Alarcón et son apoderado jusqu’à présent, Carlos de la Rosa, ont décidé d’un commun accord de mettre fin à la relation professionnelle qui les liait depuis plusieurs saisons. Il convient de rappeler que les deux saisons complètes d’Álvaro Alarcón comme matador de toros ont été marquées par les blessures. »

Mercato – Accord

David Galván a intégré trois nouveaux dans la composition de sa cuadrilla 2026. Du côté des picadors, Daniel López rejoint le torero. Du côté des lidiando, changement complet avec l’arrivée de Raúl Ruiz et Manuel Larios. Comme tercero, David Pacheco continuera de faire partie de l’équipe.

Décidément, le campo est dangereux

Nouvel accident de campo. Comme cela s’était déjà produit avec les ganaderos Julio de la Puerta et Joaquín Lora Sangrán, ou le torero José Carlos Venegas, c’est au tour de Julián Ruiz Quinta, mayoral de l’élevage de Partido de Resina, de subir un grave accident de campo.

L’accident s’est produit lors de l’isolement de quelques utreros. Le cheval sur lequel était le jeune mayoral s’est cabré. Il a précipité sa chute lui administrant un très violent coup de sabot à la mâchoire.

Le rejoneador Guillermo Hermoso de Mendoza hospitalisé

Guillermo Hermoso de Mendoza est hospitalisé à Mexico en raison d’un grave épisode de méningo-encéphalite, une inflammation du cerveau et des membranes qui le recouvrent, nécessitant une prise en charge médicale immédiate.

Ce qui semblait au départ être une infection courante s’est révélé être une affection bien plus sérieuse que prévu. Malgré la gravité du diagnostic, les médecins ont indiqué que l’évolution clinique du rejoneador est favorable. Ils se déclarent satisfaits de ses progrès. Guillermo devra rester hospitalisé jusqu’à nouvel ordre afin de garantir sa complète guérison.

108ème congrès de la FSTF

Il se déroulera à Quissac à la Ganaderia Michel Barcelo au Mas du sire le samedi 13 décembre

  • Accueil à 9H30 avec l’exposition du Centenaire de la Revue Toros
  • Assemblée Générale à 10 heures
  • Apéritif avec remise du Prix Tio Pépé 2024 puis Capea dans les arènes avec les élèves de Centre Tauromachique de Nîmes à 12h30
  • Apéritif offert par les Amis de Toros et Repas (35 euros prix de la journée)

Colloque ouvert au public à 15 heures : La Presse Taurine de l’information à la communication…

La presse taurine a évolué tout comme les autres moyens d’expression avec son temps. Comment les lecteurs reçoivent-t’ils aujourd’hui les récits ou analyses des évènements taurins? Les revues papiers ont presque toutes disparues, les pages taurines de la presse quotidienne se réduisent à peau de chagrin. Quelle est l’audience des rares radios et tv qui se risquent en France à relater la Tauromachie? Les sites et les réseaux sociaux font de l’actualité, des réels, des reseñas, des photos, des vidéos…Mais qui parle d’éthique, d’authenticité, qui nous enseigne pour comprendre et transmettre?

Réservations pour le repas ouvert au public avant le 7 décembre au 06 87 36 37 58

×
Verified by ExactMetrics