Les brèves du mercredi 10 décembre
Les brèves du mercredi 10 décembre
Castellon a présenté sa feria
Première feria a annoncé ses cartels , Castellon propose un programme avec un goût de déjà beaucoup vu…excepté le cartel initial. L’arlésien Lisares sera présent à la NSP du 11 mars.
- 8 mars. Toros de La Quinta pour Ginés Marín, Aarón Palacio, Javier Zulueta.
- 9 mars. Rejon. Toros de Los Espartales pour Rui Fernandes, Diego Ventura, Lea Vicens.
- 10 lars. Classe Pratique.
- 11 mars. NSP. Erales de Hnas. Angoso Clavijo pour Juan Zamora, Iker de Virgilio, Ian Bermejo, Jorge Escamilla, Rodrigo Villalón, Lisares.
- 12 mars. Toros de Montalvo pour Miguel Ángel Perera, Tomás Rufo, Marco Pérez.
- 13 mars. Toros de García Jiménez et Olga Jiménez pour José María Manzanares, Roca Rey, Pablo Aguado.
- 14 mars. Toros de Zalduendo pour Sebastien Castella, Daniel Luque, Emilio de Justo.
- 15 mars. Toros de Domingo Hernández pour Alejandro Talavante, Juan Ortega.

Sergio Rodriguez se fâche
Le torero originaire qui a confirmé son alternative le 12 octobre dernier dans les arènes de Las Ventas, a annoncé la fin de sa relation professionnelle avec Leandro Marcos et Manuel Canorea. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rupture n’est pas amiable.
« La décision répond au non-respect des objectifs fixés au début du projet, lesquels avaient été établis comme base fondamentale pour le développement de la collaboration professionnelle » a expliqué le torero dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. « Les seuls festejos que j’ai toréés durant cette période sous leur représentation sont ceux d’Ávila et d’El Espinar », ajoute le communiqué, dans lequel il précise que les engagements de la Copa Chenel et celui du 12 octobre à Madrid « je les ai obtenus par mes propres mérites ». Au moins c’est sans langue de bois!

Le trophée Castella de Bellegarde a choisi ses élevages
La dixième édition du Trophée Sebastien Castella, organisée par l’association Bellegarde Passions et Traditions, aura lieu le dimanche 29 mars dans les arènes de Bellegarde.
Les ganaderías retenues pour la novillada sans picadors sont des habituées du lieu. Il s’agit des élevages de Roland et Rafael Durand et de La Paluna. Le cartel complet sera dévoilé au mois de janvier.
La novillada sans picadors sera la clôture de la Primavera de la tauromachie organisée par la coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard en partenariat avec la municipalité de Bellegarde, l’Union des jeunes de Provence et du Languedoc et l’association Bellegarde Passions et Traditions.

OneToro de retour à Séville?
José María Garzón, récemment nommé comme directeur de la plaza de toros de la Real Maestranza a souligné récemmment l’importance stratégique de la télévision pour la tauromachie aujourd’hui. « La télévision dans le monde de la tauromachie est essentielle. Il est fondamental que les chaînes privées et les télévisions publiques collaborent. Le travail accompli par OneToro est un effort soutenu par un capital privé en faveur de la tauromachie. » Un message fort qu’il réaffirme : « Le secteur doit soutenir OneToro. »
D’ici à penser que le canal payant sera de retour pour couvrir la feria d’avril, il n’y a qu’un petit pas à faire!

Youtube
Notre chaîne Youtibe continue de se développer tranquillement. Afin de pouvoir la développer sur des contenus enrichis, il est important que son nombre d’abonnés croisse. Alors n »hésitez pas à la faire (c’est gratuit et ne vous coutera rien), sans oublier de mettre les pouces bleus sur les publications sans oublier de cliquer sur la cloche pour recevoir les notifications de nouvelles vidéos. En résumé ⤵️
- Etape 1 : S’abonner à la chaîne
- Rendez-vous sur la chaîne.
- Cliquez sur S’abonner.
- Étape 2 : Activer la cloche
- Cliquez sur l’icône 🔔 à côté du bouton « Abonné ».
- Choisissez « Toutes »
Voici la dernière vidéo mise en ligne – Victor Hernandez en tentadero dimanche dernier
Pour vous abonner , c’est par là : TERTULIAS TV – YouTube
