Les brèves du mardi 29 juillet
Les brèves du mardi 29 juillet
Madrid présente ses cartels du mois de septembre
- 7 septembre. Novillos de Toros de Brazuelas, Hermanos Sánchez de León, Los Eulogios, Quintas, Jiménez Pasquau, La Machamona pour Jesús Ángel Olivas, Aitor Fernández, Villita.
- 14 septiembre. Toros de José Escolar et Rehuelga pour Damián Castaño, Juan de Castilla, Miguel Andrades (confirmation).
- 21 de septiembre. Toros de Partido de Resina, Monteviejo pour Serafín Marín, Juan Pablo Sánchez, Luis Gerpe.
- 28 de septiembre. Toros de Concha y Sierra, Palha, Partido de Resina, Murteira Grave, José Escolar, Rehuelga pour Rubén Sanz (confirmation), Javier Herrero, Gómez del Pilar.

Toros à la télévision
La télévision régionale Castilla-La Mancha Media retransmettra en août quinze spectacles taurins, parmi lesquels plusieurs certamens ( 2 Bargas 3 Villalpardo 9 Fontanar 10 Villacañas 15 Toledo 16 Sigüenza 17 Povedilla 21 Ciudad Real 23 Tarazona de La Mancha 24 Cuenca 25 Cuenca 28 Riópar 30 Sacedón 31 Villaseca de la Sagra) . La chaîne réaffirme ainsi son engagement en faveur de la diffusion de la tauromachie comme composante de l’identité culturelle de la région. Bien entendu, les retransmissions seront à retrouver dans notre rubrique les toros à la télé que nous publierons pour le mois d’août, de manière complète le 31 juillet prochain.

Substitution de Colombo à Azpeitia
Morenito de Aranda entre dans la programmation d’Azpeitia pour remplacer Colombo le 1er août prochain face aux toros d’Ana Romero. Le matador originaire de Burgos fera ainsi son retour à San Ignacio, quinze ans après y avoir fait sa présentation.
Le cartel sera le suivant :
- Toros de Ana Romero pour Morenito de Aranda, Damián Castaño, José Fernando Molina.

Finale
Après la tenue de la dernière demi-finale, Salvador Herrero et Ruiz de Velasco complètent l’affiche de la Finale du Circuit des novilladas de Castille-et-León. Elle se déroulera le 3 août à Herrera de Pisuerga. Ils rejoignent de Julio Norte, face à des novillos d’Antonio Palla.

Quand ça ne veut pas
Adrien Salenc » Adriano » connaît une temporada 2025 difficile en Europe. Le Pérou continue à lui ouvrir grand ses portes oui mais voilà! Il devait toréer à Pauza avec Joaquin Galdos et Roman. Les trois toreros ont décider de ne pas honorer le contrat proposé. En voici les raisons exposés dans un communiqué du français
communiqué
« Après un long voyage, un vol de 12 heures entre Madrid et Lima et 15 heures de route jusqu’à Pauza, avec mes compagnons toreros, Joaquin Galdos, Roman Collado, nous nous sommes retrouvés incapables de voir et de faire les lots pour les toros prévus pour la corrida que nous devions affronter dans l’heure suivante. Plusieurs d’entre eux manquaient à l’appel au moment du tirage au sort. D’autres sont apparus, dont nous n »avions même pas connaissance.
Sans tirage au sort nous devions faire le paseo sans savoir contre quoi nous allions combattre (ce qui est un droit fondamental du torero). Devant la circonstance aggravante du manque de respect verbal de la part des personnes présentes et des organisateurs (rarement observée dans ma carrière, heureusement), mes collègues et moi avons constaté que les conditions minimales pour la corrida n’étaient pas réunies. C’est toujours douloureux et triste de ne pas pouvoir combattre et de devoir revenir après tant d’efforts et d’enthousiasme pour la corrida. Mais je respecte trop cette profession et ne veux pas être ainsi méprisé, ainsi que mes collègues. Face à cela, je préfère ne pas toréer.
Je suis vraiment désolé pour les aficionados de Pauza. Ils n’ont rien à voir avec cela et ont été privés de la possibilité de profiter de leur fête taurine dans la meilleure ambiance possible. Je reste fermement engagé auprès de toutes les autres arènes et commissions qui m’ont engagé. Rendez-vous le 6 août à Cora Cora, avec les meilleures intentions du monde, comme je l’ai toujours fait pour aller toréer.«

Retour en images sur la corrida de Tyrosse
Le résumé. Images Olivier Péant TVPI.
La blessure de Jesus Enrique Colombo. Images Alain Garres.
Colombo sort de l’hôpital et souhaite forcer son retour
Jesús Enrique Colombo a reçu ce lundi son autorisation de sortie de l’hôpital de Dax. Il y était hospitalisé depuis samedi après s’être fracturé l’avant-bras gauche à Tyrosse. Colombo passera ce mardi un contrôle médical à Madrid. Il y évaluera l’évolution de la blessure après son opération.
Bien que les médecins aient estimé la durée de récupération à trois mois, Colombo a l’intention de faire le paseo le 19 août prochain à Bilbao. « Malgré les délais indiqués, je vais travailler sans relâche pour accélérer ma guérison. Mon objectif est d’être présent à Bilbao », a-t-il dit.
Bien qu’une partie de son prénom soit propice à croire aux miracles, le corps lui a des délais incompressibles pour se remettre d’une telle fracture. Les toreros ont la réputation d’être fait d’une autre pâte. Ce retour paraît quand même, bien improbable. A suivre.
