Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du jeudi 15 mai

Les brèves du jeudi 15 mai

Madrid
Santander, la Feria del Norte

Il y a eu pas mal de Soubresauts juridiques lors de l’attribution de la gestion des arènes de Santander cet hiver. Il fallait donc que l’adjudicataire Lances de Futuro mette les petits plats dans les grands pour la programmation 2025. Une corrida de plus que l’an dernier, la présence de Diego Ventura (dont la présence supposée sans son accord dans le pli d’attribution avait déclenché les hostilités avec les concurrents de l’empresa retenue), Lances de Futuro veut faire de la Feria del Norte un rendez-vous incontournable de l’agenda taurin de fin juillet.

Les combinaisons sont les suivantes :

  • 19 juillet. Novillos de El Parralejo pour Diego Bastos, Bruno Aloi, El Mene
  • 20 juillet. Rejon. Toros de Los Espartales pour Andy Cartagena, Diego Ventura.
  • 21 juillet. Toros de Juan Pedro Domecq pour Fortes, Fernando Adrián, Borja Jiménez.
  • 22 juillet. Toros de Miura pour Manuel Escribano, David Galván, Damián Castaño.
  • 23 juillet. Toros de El Pilar, Domingo Hernández et Álvaro Núñez pour Morante de la Puebla, Juan Ortega
  • 24 juillet. Toros de El Puerto de San Lorenzo et la Ventana del Puerto pour Talavante, Emilio de Justo, Marco Pérez.
  • 25 juillet. Toros de Victorino Martín pour El Cid, Roca Rey, Jarocho.
  • 26 juillet. Toros de Domingo Hernández pour Cayetano, Juan Ortega, Roca Rey.
OneToro essaie d’exister

Le canal payant en mai est écrasé par les retransmisssions de Telemadrid n’ayant qu’Alès fin mai pendant le cycle isidril. OneToro vient de rajouter une corrida en direct à sa programmation, celle de Jerez de la Frontera du 23 mai prochain. Toros de Álvaro Núñez pour Morante de la Puebla, SébastienCastella et José Maria Manzanares. La chaîne devrait faire d’autres annonces cette semaine.

Retrouvez tout le programme télé taurin du mois de mai ⤵️

Circuit des novilladas d’Andalousie

La sixième édition du Circuit d’Andalousie a défini le trio pour la grande finale du 25 mai prochain à la Maestranza de Séville. Après la tenue des demi-finales du Circuit, dans la ville de Cortegana et Motril, à Grenade, le trio est composé de Cid de Maria, Martin Morilla et Carlos Tirado. Ils affronteront des novillos de la ganaderia de José Luis Pereda.

Pitchouns y Toros édition N°2

Pitchouns y Toros revient pour sa 2ᵉ édition ! Le rendez-vous des enfants de la Feria del Toro 2025, c’est le mercredi 4 juin aux arènes de Vic-Fezensac, à partir de 14h ! Au programme : toreo de salon, jeux et animations pour petits aficionados !

Toro Cromos

Pour les collectionneurs de vignettes. Comme annoncé dans des brèves précédentes, la FTL interrogée nous a répondu que pour ceux qui souhaiteraient en France participer à l’acquisition de ce Panini tauromachique de se rapprocher de l’éditeur à savoir le journal ABC.

https://www.abc.es/cultura/toros/sevilla/llegan-taurocromos-coleccion-estampitas-definitiva-amantes-toros-20250505113240-nts.html

L’affiche d’Azpeitia

Une œuvre de Jorge Urizar servira (une année de plus) comme affiche annonciatrice des festejos de San Ignacio d’Azpeitia. Le tableau montre le lien entre Azpeitia et les toros, avce une polychromie d’une sortie triomphale sur les épaules des arènes. Rappel: du 31 juillet au 2 août,

  • Toros de Loreto Charro pour Morante de la Puebla, Daniel Luque, Juan Ortega. Toros de Ana Romero pour Damián Castaño, Jesús Enrique Colombo, José Fernando Molina. Toros de Murteira Grave pour Paco Ureña, Emilio de Justo, Borja Jiménez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics