Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du dimanche 30 novembre

Les brèves du dimanche 30 novembre

Toros à la télé
  • 17h30. Algar.NSP. Erales de El Torero pour Martín Marengo, Adrian Olmedo, Mario Torres, Remy Ascencio, Celso Ortega, Pablo Sánchez, Javier Mena Gavira. Lien d’accès ➡️ CANAL SUR
Hagetmau dévoile les ganaderías pour sa feria du novillo

Hagetmau a fait le choix de l’élevage français pour les novilladas des 1er et 2 août 2026.

Samedi 1er août 2026 – Novillada non piquée

La commission taurine a sélectionné 6 erales de la ganadería landaise Alma Serena pour la 12ème année. Ce choix est conforté par le fait que Alma Serena s’est illustrée en 2025 en étant lauréate du meilleur lot de novillos non piquée 2025 qui a eu lieu à Hagetmau récompense décernée par l’Union des clubs taurins de France.

Dimanche 2 août 2026 – Novillada piquée

Le public pourra apprécier 3 novillos de la ganadería Jalabert et 3 novillos de la ganadería La Golosina, deux élevages du Mas de la Chassagne en camargue, propriété de Jean-Baptiste Jalabert.

Le Fandi s’adjoint les services d’un conseiller technique

Le matador Domingo López Chaves rejoint l’équipe de David Fandila El Fandi pour la saison 2026. Il devient ainsi son homme de confiance pour l’accompagner dans chacun de ses engagements.

De Miranda à Istres

David de Miranda, fera sa présentation à la prestigieuse Feria d’Istres,. Ses débuts sont prévus pour le mois de juin, dans le cadre d’une programmation qui réunit chaque année les vedettes du toreo.

David de Miranda est l’un des premiers matadors à finaliser sa présence pour ce cycle, ce qui reflète la confiance que lui accorde l’organisation.

Mercato-Accord

Raúl Rivera et l’empresa Tierra Castilla, dirigée par Tito Flores, ont conclu un accord d’apoderamiento à durée indéfinie, scellé par la traditionnelle poignée de mains. L’objectif est de renforcer la carrière du torero toledano et d’aborder de nouveaux défis professionnels. S’il a reussi a confirmé cette année son alternative de 2014, cela fait deux saisons que Rivera a du mal à toréer de manière significative.

Assemblée générale Club Taurin de Mimizan

Ce vendredi 28/11, le Club Taurin de Mimizan a tenu, devant une centaine de socios, son assemblée générale.

Le rapport moral  a montré le dynamisme du club. Conférence, repas, journée taurine avec la traditionnelle corrida, implication des bénévoles dans des activités bénéficiaires pour l’association et voyages ont rempli l’agenda du CTM durant l’année 2025 .

Le rapport financier a mis en évidence un résultat positif sur l’exercice malgré une corrida largement déficitaire. Le nombre très important de  partenaires, les bénéfices des différentes actions menées par les bénévoles ont permis de combler ce déficit.

François Villenave, président du club, avant de faire le bilan de 2025, a confirmé la date de la corrida 2026 . Elle aura lieu le dimanche 14 juin.  Il a également présenté l’agenda 2026. Il reprend celui de 2025 en y ajoutant l’organisation de deux croque-vaches pendant la période touristique. En conclusion, la représentante de la Mairie a félicité les bénévoles pour leur engagement. Elle a confirmé le soutien de la ville de Mimizan aux tauromachies et en particulier à la corrida.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Verified by ExactMetrics