Actualités TaurinesReseñas

Hagetmau, Mathias, Clovis et les Alma

Hagetmau, Mathias, Clovis et les Alma

Premier samedi d’août, Hagetmau en fête. Tout cela rythme avec la traditionnelle novillada sans picador avec les traditionnels erales d’Alma Serena. 

Au nombre de 5, ils étaient bien présentés, et de comportement divers. Deux d’entre eux, sortie en deuxième et quatrième position, ont été récompensés d’une vuelta posthume pour leur grande noblesse (n*77) et leur noblesse piquante (n*62)

Les trois autres tous nobles, se montreront assez distraits. 

Côté torero, Léo Pallatier va développer un ensemble élégant mais sans transmission. Mathias Sauvaire met bien en valeur la noblesse de ses opposants et marque par sa cape variée sa volonté qui va l’amèner à attendre ces deux opposants face au toril. Clovis Germain banderilles avec succès, et manie la muleta avec une belle suavité. Il tue bien son premier eral ce qui lui permet de couper deux oreilles.

Fiche technique :
  • Hagetmau– novillada sans picador – erales de Alma Serena pour
    • Léo Pallatier – silence avec 2 avis
    • Mathias Sauvaire – 1 oreille et 1 oreille 
    • Clovis Germain – 2 oreille et silence avec 1 avis
  • Président : Mathys Courrègelongue
  • Vuelta posthume pour les érales portant les numéros 77 et 62. 
  • Soleil et quelques nuages, température agréable 
  • prix de l’ACOSO partagés entre Mathias Sauvaire et Clovis Germain 
1- Leo Pallatier

Le premier eral de la journée (N°53) va être accueilli à porta gayola. Il met en difficulté dès la cape non seulement Léo mais aussi Mathias venu au quite. Dans les deux tiers qui suivent, l’Alma Serena se montre noble dans la charge quoique distrait. Léo volontaire et « gracieux » n’arrive pas nénamoins à élever le niveau de sa prestation. Il tue laborieusement. 2 avis, et silence. 

2- Mathias Sauvaire

Le N°77 est lui aussi attendu face au toril par le Novillero. Mathias tente de le canaliser, il y arrivera après le joli quite de Clovis auquel il répond. Deux paires de banderilles plus tard, le torero du Sud-est livre une faena des deux mains, qui met bien en valeur la noblesse de son opposant. Il tue d’un quart de lame qui frappe comme la foudre. 1 oreille et vuelta posthume pour l’eral. 

3- Clovis Germain 

Le troisième eral (N°58) de l’après-midi sort en bondissant du toril. Clovis le torée par le bas. Il produit une belle série de chicuelinas. Clovis pose 3 paires de banderilles de niveau divers, très belle la dernière sur un joli quiebro. Dans la muleta, c’est un joli ensemble de séries où le novillo baisse la tête et le novillero la main. L’épée, entière et efficace, fait tomber 2 oreilles du balcon présidentiel. 

Les deux finalistes qui affronteront les deux erales restant sont Mathias Sauvaire et Clovis Germain 

4- Mathias Sauvaire

Mathias attend son deuxième opposant face au toril. En sort un bel eral bien formé, qui s’engouffre vite dans la cape. Le deuxième tiers se passe bien, avec la pose de deux paires de banderilles très correctes. Puis commence une faena plutôt droitière, face à un novillo noble mais avec une belle touche de piquant bien appréciable. Mathias enfouit pour finir une épée entière qui lui permet de couper une oreille. Et le mouchoir bleu sort à nouveau. Vuelta posthume pour le N°62.

5- Clovis Germain

Le dernier eral de la journée (N°54) se retourne vite dans la cape. Durant le deuxième tiers, assuré par le nîmois, le novillo fait une vuelta de campaña entre deux paires bien posées, très belle la dernière au quiebro. La faena va manquer de transmission, l’éral étant peu investi dans l’échange, malgré la bonne volonté de Clovis. La mise à mort est laborieuse. Silence avec avis 

Clarisse V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics