Aire présente le cartel de sa corrida
Aire présente le cartel de sa corrida
Du soleil, de la chaleur, du monde dans les tribunes, de la jeunesse. Audaz Productions et la mairie d’Aire sur Adour ont présenté le cartel de la prochaine corrida du 15 juin prochain.
Pour affronter les Pedraza de Yeltes, élévage qui foulera pour la première fois le sable des arènes Maurice Lauche, un cartel concocté par Jean-François Piles.
C’est l’expérimenté Manuel Escribano qui sera le chef de lidia face aux toros de Salamanque. Le banderillero spectaculaire qu’il est et le contact facile avec le public sont des atouts indéniables.

Morenito de Aranda est quasi indispensable cette année dans les cartels du sud-ouest. Comme il a régulièrement triomphé dans cette arène, sa programmation n’est à vrai dire pas une suprise.

Pour clore la terna, c’est le biterrois Carlos Olsina qui est l’heureux élu. Malheureux car mal servi, l’an dernier dans le sud-ouest à Bayonne, dans la corrida des six toreros, il aura la possibilité de se faire remarquer de ce côté-ci du sud taurin et de faire sa présentation en corrida formelle.dans le sud-ouest

En résumé
- Aire.15 juin. Toros de Pedraza de Yeltes pour Manuel Escribano,Morenito de Aranda, Carlos Olsina.
En préambule de cette annonce de cartel Carlos Olsina a pu tienter en public deux vaches de La Passion (encaste Santa Coloma)

Disons le tout net, les demoiselles ne s’étaient pas levées du bon pied. La première permit quelques séries, la seconde etait difficilement toréable. Le tentadero permit néanmoins de faire oeuvre de pédagogie vis à vis du public qui n’est pas forcément toujours averti. Le moment de convivialité permit de terminer sur une très bonnne note cette présentation.
Philippe.