Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du vendredi 9 mai

Les brèves du vendredi 9 mai

Nous y étions

Le resumé vidéo

Démarrage de la San Isidro

C’est aujourd’hui que la feria la plus importante du monde taurin débute. L’occasion de réviser les cartels madrilènes⤵️

Toros à la télé
  • (19h00). Madrid. Toros de Victoriano del Río pour Alejandro Talavante, Juan Ortega, Clemente.  Lien d’accès ➡️ TELEMADRID
Toros à la télé
Vauvert
  • Vauvert. Journée de L’Avenir. NSP. Erales de Pagès-Mailhan, Giraud, Barcelo, La Suerte, pour Sébastien Lopez Ortega oreille Manuel Fuentes silence Clovis oreille Rémy Asensio silence.

En matinale, c’est Rémy Ascencio qui a été déclaré vainqueur de la 3eme édition du Bolsín Robert Laurent et a donc intègré la Novillada Sans Picadors de l’après-midi

Cartels de Zamora

Tauroemocion vient d’annoncer les cartels de la feria, premiers du genre que cette empresa concocte après avoir pris la gestion des arènes cette année.

  • 28 juin. Toros de El Pilar pour Morante de la Puebla, Emilio de Justo, Marco Pérez.
  • 29 juin. Rejon. Toros de Pallarés et Benítez Cubero pour Leonardo Hernández, Guillermo Hermoso de Mendoza, Sergio Pérez de Gregorio.
Mercato-Accord

Emiliano Osornio et Jesús de Alba ont officialisé leur relation d’apoderamiento. Le Mexicain que l’on a vu dans le sud-ouest à Mugron face aux Baltasar Iban (1 oreille) était déjà accompagne par Jesús de Alba. Cet accord officialise leur relation. Emiliano Osornio est l’un des novilleros les plus prometteurs du Mexique et après sa présentation en France, le duo espère en Espagne surfer sur les succès de septembre dernier à Villaseca et Arnedo.

Peta ose tout

La fumée blanche a peine visible sur les toits du Vatican que Peta (cette chose qui veut défendre la cause animale) se fend d’un appel à Léon XIV. « Nous saluons la nouvelle de la nomination du pape Léon XIV. Nous espérons qu’il honorera l’héritage du pape François en faisant ce qu’il aurait certainement fait s’il avait eu plus de temps, compte tenu de son amour profond pour toute la création de Dieu : couper les liens de l’Église catholique avec la tauromachie. » C’est vrai que la tauromachie doit être le point central de la future encyclique du nouveau guide du monde cathomique en ces temps où le bonheur imprègne la surface du globe. Faut-il en rire ou en pleurer?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics