Actualités TaurinesReseñas

Garlin, fiesta campera

Garlin, fiesta campera

Contrairement à World Rugby, la Peña Garlinoise ne change pas de règlement chaque année. Le matin de la novillada de printemps, deux novilleros toréent un novillo et le public choisi celui qui intègrera le cartel de l’après-midi

Raquel Martin




Raquel Martin est sévèrement bousculée par son novillo en réalisant un quite par véroniques. Malgré une fracture du nez, la jeune fille prend la muleta et commence sa faena par des doblones. Le toro est juste de forces mais noble il met la tête avec classe pour peu qu’on le torée en douceur et en baissant la main. Raquel Martin construit une faena appliquée alternant les muletazos par le bas qui mettent en valeur le Domecq Nuñez et d’autres à mi-hauteur où elle est vite en difficulté. Portée par le public, elle enchaîne deux très bonnes séries à droite. Malheureusement la mise à mort est très laborieuse ce qui refroidit un peu le public. Salut au centre.

Martin Morilla



Martin Morilla fera peu piquer son novillo. Début de faena à droite. L toro est noble mais manque de forces et de fond. Intelligemment le novillero le torée sans trop l’obliger. Il parvient ainsi à construire une faena appliquée à base de séries courtes. L’ensemble manque de transmission mais permet de soutenir un toro qui finit par aller a mas. L’estocade est un peu en avant mais elle est très efficace. Salut au tiers.

Les novillos

Les deux novillos de cette matinale avaient la particularité d’être frères jumeaux. Même morphologie adaptée à une fiesta campera, mais plus de classe et de fond chez le premier qui a pris deux piques en poussant à la seconde rencontre. Malgré leur manque de forces, les deux utreros ont permis grâce à leur noblesse, aux deux novilleros de s’exprimer.

Fiche Technique
  • Arènes de Garlin, Fiesta Campera de l’Opportunité. Deux novillos de Domecq Nuñez pour
    • Raquel Martin :salut au tiers
    • Martin Morilla : salut au tiers
  • 3 piques, cuadra Bonijol
  • demie arène
  • ciel gris mais pas de pluie

A l’issue du vote du public Martin Morilla est qualifié pour la novillada de l’après-midi. Il a obtenu 308 voix contre 267 pour Raquel Martin.

Verified by ExactMetrics