ActualitésLes Brèves

Les brèves du mercredi 10 mai

Les brèves du mercredi 10 mai

Luque – Roca Rey , la guerre est déclarée

Ceux qui savent, savent … et puis il y a les autres comme nous qui ne font que constater. Le torchon brûle entre les deux voisins de Gerena. Andre Roca Rey a fait des déclarations incendiaires à l’encontre de son collègue Daniel Luque dans le journal ABC. « Il n’est pas agréable qu’il s’en prenne à des gens que j’aime, à ma famille ou à des gens très proches de ma cuadrilla. C’est un grand torero et je l’admire tellement, que c’est dommage, mais je ne veux pas être avec quelqu’un irrespectueux dans une patio de cuadrillas quand je vais risquer ma vie. Il cherche à me provoquer pour créer une rivalité qui n’existe pas », dit-il à propos de Luque.

Álvaro Alarcón sera bien là ce soir pour l’ouverture de la San Isidro

Álvaro Alarcón prendra bien l’alternative ce soir, 10 mai, lors de la première corrida de la Feria de San Isidro, avec des toros de La Quinta avec pour parrain El Juli et Andrés Roca Rey pour témoin. Rien n’était moins sûr car le jeune homme a subi lors de l’ouverture de la temporada madrilène une très forte voltereta lui occasionnant «perforation de la plèvre et fracture de trois côtes». Il s’est donc testé face à deux toros à huis clos et les sensations étant bonnes malgré une gène toujours existante, il a décidé d’honorer son contrat, les trains ne passant pas toujours deux fois!!

Pampelune a son affiche

« Instante » de l’artiste Stellés Raúl López Martin est l’affiche retenue pour les prochaines fêtes de San Fermín de juillet 2023. Elle a obtenu 30,7% des votes populaires exprimés par les Pamplonais parmi les dix affiches finalistes.

Feria d’Alicante

Les cartels avaient commencé a fuité, ils sont désormais officiels. Deux cartels phares avec l’encerrona de JM Manzanares face à des Daniel Ruiz et Morante (ainsi que Pablo Aguado) face aux Victorino Martin.

  • 18 juin. Rejon. Toros de Fermín Bohórquez pour Andy Cartagena, Diego Ventura, Lea Vicens 
  • 19 et 20 juin. Classes pratiques pour les élèves de l’école taurine de Alicante
  • 21 juin. Novillos de Zacarias Moreno pour Santiago Esplá, Borja Escudero, Kevin Alcolado
  • 22 juin. Toros de Juan Pedro Domecq pour El Fandi, Sebastián Castella, Daniel Luque 
  • 23 juin. Toros de Victoriano del Río pour El Juli, Roca Rey y Tomás Rufo 
  • 24 juin. Toros de Daniel Ruiz pour José María Manzanares, en solitaire
  • 25 juin. Toros de Victorino Martín pour Rafaelillo, Morante de la Puebla, Pablo Aguado 
Décès du matador mexicain Rafel Ortega

Le matador de toros Rafael Ortega est décédé à la clinique de Saint George, dans l’Utah, où il était hospitalisé depuis plusieurs jours, suite à un évanouissement subi ces derniers jours alors qu’il nageait, selon des sources proches de sa famille. La nouvelle a provoqué un profond émoi le milieu taurin aztèque, en raison du respect et de l’affection pour le torero de 53 ans. Sa dernière corrida datait du 8 octobre 2019 après une carrière de plus de 900 corridas. DEP.

Rafel Ortega
Le trophée Robert Laurent à Hadrien Lucq

Le novillero Hadrien Lucq, élève de l’Ecole Taurine Adour Aficion, a remporté le premier trophée Robert Laurent. Organisé à Vauvert par la Peña El Campo, il a mis en compétition les élèves de plusieurs écoles taurines.

Le club Cocherito organise son 1er certamen de novillero sans picadors

Le Club Cocherito de Bilbao tiendra le 13 mai prochain son premier certamen taurin. Son objectif est de soutenir les novilleros sans picadors. Participent six novilleros qui affronteront trois vaches de l’élevage de Miranda de Pericalvo. En jeu pour le vainqueur, une participation au mémorial Ivan Fandiño 2ème du genre qui est une novillada sans picador organisée à Bilbao. Y participent El Mene, Curro Muñoz, Alberto Donaire, Bruno Martínez, Sergio Rollón et Pedro Andrés.

San Isidro démarre, c’est aussi le retour d’Emilio de Justo à Madrid

Nous sommes le 10 mai et la grande messe de la San isidro 2023 débute. Elle verra le retour d‘Emilio de Justo dans les Arènes de Las Ventas où il avait été gravement blessé en 2022. L’empresa Madrilène axe sa communication sur cet évènement avec un spot publicitaire mettant en scène le torero de Cacerès.

Verified by ExactMetrics