Actualités Taurines

San Fermin 2025, emotions pour l’encierro du 8 juillet

San Fermin 2025, émotions pour l’encierro du 8 juillet

Rappel du Parcours : départ au Coralillos del Gas, puis côte de Santo Domingo (271,57 mètres). Passage à la Plaza Consistorial et Virage de Mercaderes (133,92 mètres) suivi de la Calle Estafeta (295,90 mètres). Arrivée vers Telefonica et la Plaza de Toros (113,84 mètres) où se termine l’encierro.

C’est aujourd’hui les toros de Cebada Gago qui vont avaler les 875 mètres de l’encierro de Pampelune. Ils sont connus pour avoir donné des sueurs plus que froides aux coureurs avec du danger et de la vélocité dans leur course.

L’édition 2025 n’a pas échappé à la règle avec une camada qui part en ordre dispersé avec des têtes chercheuses. Pendant que le tambour major échappé, filait droit, un retardataire (le N°23, Caminante) se retrouvait complètement isolé et semait dans l’émotion du danger XXL. Dans l’arène, heureusement que les dobladores ont usé de leur savoir pour éviter un drame.

Bilan médical miraculeux avec une seule cornada (à l’aisselle) et sept coureurs ayant subi traumatismes et contusions nécessitant une évacuation à l’hôpital

  • Camada de Cebada Gago
  • Durée : 5mn 22 s
  • Pour revoir en intégralité l’encierro en vidéo 📽️⤵️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics