Les brèves du mardi 8 juillet
Les brèves du mardi 8 juillet
Démarrage en douceur à la San Fermin
Pampelune. Toros de Fuente Ymbro. Miguel Ángel Perera saluts, silence Alejandro Talavante silence, palmas Daniel Luque saluts, palmas.

Semana (si peu) Grande de San Sebastian
Côté taurin, San Sebastian n’a plus rien d’une semana grande. Il y a seulement trois festejos à l’affiche. Deux d’entre eux sont des spectacles mixtes….la décence nous interdit de dire ce que nous pensons du visuel!
- 14 août. Toros de Vellosino pour Juan Ortega, Borja Jimenez, Pablo Aguado.
- 15 août. Mixte. Toros de Núñez del Cuvillo et novillos de La Purísima pour Morante de la Puebla, Marco Pérez, Olga Casado.
- 16 août. Mixte. Toros de El Capea (rejon) et Zalduendo pour Guillermo Hermoso de Mendoza, José María Manzanares, Alejandro Talavante.

Il faut dire que même la châine de télé basque s’affiche anti-taurine
L’Association Nationale des Organisateurs de Spectacles Taurins (ANOET) a publié un communiqué dans lequel elle exprime « sa plus ferme condamnation face à ce qu’elle considère comme un traitement informatif sectaire de la part de l’EITB (la télévision publique basque) concernant les Sanfermines« . En effet une séquence diffusée le dimanche 6 juillet dans le journal télévisé « Teleberri de nuit », où sont présentées des données sur l’encierro, s’est conclue par un « dans l’après-midi, dans les arènes, les toros seront « combattus et assassinés ».
ANOET exige une rectification immédiate de ce média afin que la tauromachie soit traitée avec la dignité et le respect qu’elle mérite en tant que Patrimoine Culturel espagnol, tel que le stipule la Loi 18/2013 du 12 novembre. EITB, en tant que télévision publique — et donc financée par les impôts de tous les Basques — doit respecter toutes les expressions culturelles et la pluralité de son audience, et ne pas adopter une posture antitaurine, comme cela ressort clairement du contenu de ce reportage.

Temporada de verano au Puerto de Santa Maria
Temporada au quatre doublés : Morante, Aguado, Roca Rey, Ortega. Retour du local Daniel Crespo après une année d’absence et qui recueille surement les fruits de sa campagne de la Copa Chenel.
- 1er août. Novillos de La Cercada pour Víctor Barroso, Aarón Palacio, El Mene.
- 2août. Toros de Hermanos García Jiménez pour José María Manzanares, Roca Rey, Pablo Aguado.
- 3août. Toros de El Freixo pour Morante de la Puebla, Alejandro Talavante, Juan Ortega.
- 8 août. Rejon. Toros de David Ribeiro Telles pour Rui Fernandes, Diego Ventura, João Ribeiro Telles.
- 9 août. Toros de Núñez del Cuvillo pour Morante de la Puebla, Roca Rey, Daniel Crespo.
- 10 août. Toros de Puerto de San Lorenzo et La Ventana del Puerto pour Juan Ortega, Pablo Aguado.

Tristan Barroso programmé à San Sebastian de los Reyes
- 27 août. Novillos de Casasola pour Aarón Palacio, Javier Zulueta, Nacho Torrejón.
- 28 août. Toros de Salvador Domecq pour Ginés Marín, Diego García, Tristán Barroso.
- 30 août. Mixte. Toros de Ángel Sánchez y Sánchez et de Hnos. García Jiménez pour Diego Ventura Sebastián Castella, Tomás Rufo.
- 31 août. Toros et novillos de Zalduendo pour Morante de la Puebla, José María Manzanares, Olga Casado

Feria de Blanca
- 10 août. Novillos de El Añadio pour Curro Marquéz, Pedro Andrés
- 13 août. Novillos de Aristrain de la Cruz et Aguadulce pour David Lopéz, Joselito de Cordoba
- 15 août. Novillos de Chamaco pour Cristian Gonzalez, Manuel Olivero

Callejon , le podcast
Podcast de la dernière émission en date animée par Pierre Albert Blain sur ICI gascogne tous les samedis à 10h35 « Callejon« .

Le foot plus fort que les toros à Bilbao
BMF a annoncé, qu’en raison du début de la Ligue de football professionnel et de la coïncidence des horaires avec le premier match de l’Athletic Club de Bilbao au stade San Mamés contre le Séville Football Club, la novillada avec picadors, dans laquelle sont annoncés Sergio Sánchez, Javier Zulueta et Martín Morilla à la Plaza de Toros de Vista Alegre, est reportée au lundi 18 août à 18h00.
En conséquence, la novillada en classe pratique qualificative du IVe Trophée Iván Fandiño, initialement prévue le lundi 18 août, aura lieu le dimanche 17 août à 18h00, avec entrée gratuite. La finale de ce concours, qui célèbre sa quatrième édition, se tiendra le vendredi 22 août à 11h00.

on constate une fois de plus que Olga Casado est sur protégée en n étant pas confrontée a ses pairs. Est ce lui rendre service ?
elle est utilisée par le milieu et qd elle ne servira plus elle sera jetée…
a quand une novillada avec l escalafon novilleril ?