Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du vendredi 2 mai

Les brèves du vendredi 2 mai

Nous y étions
Bruno Martinez

En marge de la novillada d’Aire sur l’Adour, le pamplonais Bruno Martinez (encore en Europe au stade des novilladas sans picadors) a lidié le sobrero de Palha en baisser de rideau. Plus petit que ses congénères mais armé fin, le novillo s’est avéré être loin d’une soeur de charité. Sûrement que ses parents avaient enseigné au portugais qu’il convenait en toutes circonstances de garder la tête bien haute et de ne jamais baisser les yeux surtout devant un inconnu. De fait, le Palha n’humilia que rarement.

Le groupe équestre eut les honneurs d’une rencontre par trois fois, même si la dernière à le demande de l’éleveur, fut plus pour tester la charge que le combat proprement dit.

Le novillo arriva avec son quota d’âpretés et de difficultés au dernier tiers. La faena fut essentiellement droitière car la corne gauche avait des intentions peu claires et le novillo, une forte tendance à serrer vers l’intérieur. En donnant beaucoup de distance à droite, le navarrais put avoir l’occasion de démontrer la qualité de ses derechazos. Si le Palha ne rechignait nullement à charger, dès la troisième passe de chaque série, il se retournait vite. Bruno Martinez opta pour des passes données à l’unité afin de soigner son placement et terminer par des pechos bien conduits. A l’heure de la mise à mort, le navarrais s’engagea avec foi pour loger une entière concluante et d’effet rapide.

Nul doute que cette prestation de qualité devrait inciter les commissions taurines du sud-ouest à poser le nom de Bruno Martinez comme candidat potentiel pour rentrer dans n’importe quel futur cartel. Un peu de nouveauté ne nuit pas.

Philippe.

Nous aurions aimé y être
  • Seville. Toros de Domingo Hernández. Morante de la Puebla saluts (avis), 2 oreilles Juan Ortega saluts, saluts Pablo Aguado saluts, silence.
Novilladas des fêtes à Garlin

Le Comité des Fêtes de Garlin a dévoilé le cartel de sa Novillada, qui marquera le grand retour de la novillada des fêtes!

Rendez-vous le samedi 26 juillet à 18h avec pour la première fois sur le sable français, les novillos de l’élevage espagnol de Polo Saiz. Ils seront affrontés par trois novilleros confirmés : Bruno Aloí, Cid de Maria et El Mene. 

Seissan annonce aussi le cartels de sa novillada de septembre

Seissan, localité gersoise, a annoncé sa prochaine novillada aux arènes du soleil d’or. Ce sera le dimanche 7 septembre. Au cartel, novillos du Camino de Santiago pour Juan Molas, Javier Zulueta, Julio Norte.

Almoguera, Tomas Rufo triomphe
  • Almoguera. Toros de El PilarCayetano silence, oreille Luis David Adame silence, oreille Tomás Rufo oreille, oreille.
Lucena, la terna « a hombros »
  • Lucena. Novillos de Apolinar Soriano (vuelta pour le 6º). Manuel Román 2 oreilles (avis), 2 oreilles et la queue Fuentes Bocanegra oreille, 2 oreilles Javier Zulueta oreille, 2 oreilles.
Anchuelo
  • Anchuelo. Novillos de San Isidro et Fernando GuzmánCristiano Torres oreille, oreille Joel Ramírez silence, 2 oreilles Sergio Rollón oreille, oreille.
Las Matas
  • Las Matas. Novillos de La Quinta (vuelta pour le 5º). Aarón Palacio oreille, 2 oreilles El Mene oreille, oreille Álvaro Serrano silence, 2 oreilles.
Horche
  • Horche. Toros et novillos de Miranda y Moreno. José Fernando Molina oreille (avis), oreille Víctor Hernández saluts, oreille Cid de María oreille, 2 oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics