Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du vendredi 16 mai

Les brèves du vendredi 16 mai

Madrid
Toros à la télé
  • (19h00). Madrid. Toros de Puerto de San Lorenzo pour José María Manzanares, Fernando Adrián, Pablo Aguado. Lien d’accès ➡️ TELEMADRID
Toros à la télé
Cartel définitif de la fiesta campera du jeudi 29 mai à Saint-Etienne du Grès

Esaü Fernandez qui vient de toréer la corrida de Miura en clôture du cycle de Séville, intègre l’affiche de la Fiesta Campera de ce jeudi 29 mai 2025 à 17h00. Il remplace Posada de Maravillas indisponible. Le programme de la journée est le suivant :

  • 11h00 Capéa de l’Ecole Taurine d’Arles en présence du Torero Medhi Savalli et de ses élèves, bétail Emma Colombeau
  • 13h00 Apéro/Repas 22€ hors boissons en extérieur, Cour des Arènes
  • 17H00 Fiesta Campera. Novillos de Gallon Frères, Roland Durand, Emma Colombeau, Pierre Henry Callet et Pascal Mailhan, pour Uceda Leal, Esaü Fernandez, Juan Leal, Lama de Gongora, El Galo, Lalo de Maria – Placement Libre 25€ (CB Acceptée)
  • 19h30 Apéritif musical et Tapas cour des Arènes

Contact Pena Taurine pour Réservations 06 72 84 43 41 (HR)

Changement à Gimeaux

Après le remplacement de Posada de Maravillas par Francisco Lama de Gongora, un autre changement est intervenu dans le cartel de la fiesta campera de ce dimanche 18 mai. Le ganado de Riboulet sera finalement remplacés par des toros et novillos d’Alain et Frédérique Tardieu. Le cartel devient donc : toros et novillos de Alain et Frédérique Tardieu pour Lama de Gongora, Dorian Canton et Tomas Gonzalez.

Istres

Les arènes du Palio vous informe que le « No Hay Billetes » vient d’être affiché pour la corrida du dimanche 15 juin à 18h. En effet, le « Mano à Mano »Juan Bautista et Marco Perez avait, dès le mois de janvier, suscité un énorme engouement. Toutefois ce « No hay Billetes » restera historique à Istres, car il s’affiche un mois avant la corrida.

L’actualité tauromachique est favorable sur le choix des cartels d’Istres, après les ferias d’Arles, Séville, Madrid et prochainement Nîmes. Il reste encore des places pour la corrida des « Banderilleros » du vendredi, pour le « Cartelazo » de la « Flamenca » du samedi ainsi que pour celle de « l’excellence » du dimanche matin.

Exposition au musée des cultures taurines de Nîmes
« D’or et de soie, costumes de lumières du 18ème siècle à nos jours » – du 17 mai au 31 octobre 2025

Les costumes portés par les toreros dans l’arène sont un élément majeur de l’univers symbolique de la tauromachie. La présentation de très rares costumes anciens datant du 18e et du 19e siècles, issus d’un prêt exceptionnel d’une collection particulière ainsi que des costumes plus modernes permettent de tracer l’histoire de ce vêtement emblématique.  Les matériaux utilisés, les détails de broderies font de ces tenues de véritables pièces de hautes coutures. L’exposition vous invite dans l’atelier du tailleur pour découvrir les secrets de la confection de ces œuvres d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics