Les brèves du mardi 24 juin
Les brèves du mardi 24 juin
Torrejón de Ardoz
- Torrejón de Ardoz. Toros de Valdefresno. Emilio de Justo silence, sifflets Fortes silence, palmas Fernando Adrián oreille, 2 oreilles.

Alicante
- Alicante. Toros de Puerto de San Lorenzo et La Ventana del Puerto (2°, 3°, 6°). Morante de la Puebla oreille, saluts José Maria Manzanares 2 oreilles, 2 oreilles Cayetano silence, palmas

Le cartel de Millas
Le Comité d’Animations Culturelles de Millas a présenté le cartel complet de sa traditionnelle novillada qui aura lieu le Dimanche 10 août 2025 à 18h.
Comme annoncé en amont, il s’agira d’une nouvelle édition de la novillada concours d’élevages Français avec par ordre de sortie des novillos de : Héritiers de Hubert Yonnet, Jalabert Frères, Cuillé , San Sebastian, Raphaël Chaubet, La Golosina
Le cartel est international composé du Mexicain Emiliano Osornio, du Péruvien Pedro Luis et du Français Clément Hargous.
- Emiliano Osornio est un novillero Mexicain expérimenté qui a derrière lui quatre saisons en novillada piquée avec des succès probants au Mexique. Il a fait ses débuts en France le 21 avril à Mugron ou il a coupé une oreille importante. Il sera sera opposé aux novillos de Yonnet et San Sebastian.
- Pedro Luis est un novillero Péruvien qui a débarqué sur le sol Européen l’été dernier et notamment dans le Sud-Ouest de la France ou il s’imposa à plusieurs reprises comme à Bayonne où il sortit en triomphe. A Millas, il combattra les novillos de Jalabert et Raphaël Chaubet.
- Le Français de l’étape est Clément Hargous. Natif de Bordeaux, il a fait ses classes à l’École Taurine Adour Aficion de Richard Milian. Après un début de carrière en novilladas sans picadors plus que respectable, c’est finalement à Seissan (Gers) le 1er Septembre qu’il passa le cap en coupant une belle oreille. Novillero banderillero, il défiera les novillos de Cuillé et La Golosina.

Toros à la télé
- (19h00). Alicante. Toros de Zacarías Moreno pour Sebastien Castella, Daniel Luque, Tomás Rufo. Lien d’accès
A PUNT

OneToro
La chaîne à péage, se spécialise dans les retransmissions partielles de feria. Après Pampelune, c’est Santander qui aura les honneurs de la OneToro. Trois corridas de toros de la prochaine Feria de Santiago seront retransmises en direct à savoir les festejos des 21, 22 et 26 juillet. La première corrida, avec des toros de Juan Pedro Domecq, réunira Fortes, Fernando Adrián et Borja Jiménez. Le lendemain, 22 juillet, sera retransmis le retour de Miura dans les arènes de Cuatro Caminos avec une affiche composée de Manuel Escribano, David Galván et Damián Castaño. Le 26 juillet, Cayetano, Juan Ortega et Roca Rey effectueront le paseo face à des toros de Domingo Hernández.

Canal Sur et la San Miguel de Séville
Canal Sur TV retransmettra la Feria de San Miguel de Séville. C’est ce qu’a confirmé Ramón Valencia, gérant de l’Empresa Pagés. « C’est quelque chose auquel nous avons réfléchi. Je dois reconnaître que nous sommes en négociations permanentes avec la Junta qui est très favorable à la retransmission de la Feria. Je ne peux pas encore dire s’il s’agira d’un spectacle ou des trois. Les avancées sont très positives. Tout porte à croire que les caméras de Canal Sur seront présentes. »

Feria de Valladolid
Tauroemocion a présenté les cartels de la feria de septembre à Valladolid
- 7 septembre. Rejon. Toros de El Capea pour Andy Cartagena, Guillermo Hermoso de Mendoza, Sergio Pérez de Gregorio
- 11 septembre. Toros de Victoriano del Río pour Alejandro Talavante, Emilio de Justo
- 12 septembre. Toros de Garcigrande pour Morante de la Puebla, Roca Rey, Marco Pérez
- 13 septembre. Toros de Victorino Martín pour Uceda Leal, Fortes, Tomás Rufo
- 14 septembre. Toros de Antonio Bañuelos pour El Fandi, Manuel Escribano, Ismael Martín

Marco Pérez sérieusement touché
Durement secoué à Alicante, Marco Pérez présente une fissure à la hanche qui l’a empêché d’effectuer le paseo ce lundi à de Torrejón de Ardoz. Le torero transféré à Salamanque, ville où il réside, complétera les examens radiologiques afin de connaître avec précision l’étendue de la blessure. Une fois les résultats définitifs connus et évalués par les médecins, une estimation de la durée de récupération sera établie.

Retour sur Saint-Sever
Grâce aux images de TVPI signées Olivier Péant, un résumé en vidéo de la corrida dominicale de Saint-Sever