Les brèves du mercredi 4 mai
Les informations à retenir pour ce merdredi 4 mai.
Madrid
Depuis mardi 03/05 23h59, le concours d’adjudication pour l’obtention de la gestion des arènes de Las Ventas est clos. Plaza 1 est candidat à sa propre succession. Elle devrait concourir contre trois concurrents potentiels (BMF, Toño Matilla et Ramon valencia, Taurolidia).

Calerito
Le novillero sévillan Calerito entre dans le Circuit des Novilladas d’Andalousie après la blessure de Daniel de la Fuente subie dimanche dernier à Talamanca del Jarama. Par conséquent iI intègre de cartel de la 4ème novillada qualificative du 8 Mai à Villacarrillo. En fin de compte, en compagnie de Marcos Linares, il affrontera des novillos de Apolinar Soriano et d’El Añadío.
Certamen
Naissance d’un certamen pour le rejoneo. A été présenté à Albacete le concours taurin Promesa del Rejoneo. Se produiront donc six jeunes toreros à cheval, lors de demi-finales (15 et 21 mai).Les trois meilleurs étant qualifiés pour la finale du 28 mai qui se déroulera à Yunquera de Henares (organisation Anochecer Taurino).
Aire sur Adour
La location pour la journée taurine du cinquantenaire des arènes d’Aire sur l’Adour du Samedi 18 Juin 2022 est ouverte. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places pour les deux corridas auprès de l’office de tourisme : – En vous rendant sur place à Aire sur l’Adour – En au 05 58 71 64 70 (matinée 11h – 4 Los Maños pour Morenito de Aranda et JE Colombo après-midi 18 h 6 Valdefresno pour Curro Diaz, Alejandro Marcos et Dorian Canton)

Tristan Barroso
Notre compatriote le jeune Tristan Barroso élève de l’école taurine de Badajoz , et que l’on pourra voir lors du bolsin à Bougue le 8 Mai, enchaîne les succès (2 oreilles et la queue au festival de Campanario) et les contrats (on pourra le voir aussi prochainement à Huesca le 14 mai)

Ping : Ce jeudi en bref. - TERTULIAS