Les brèves du samedi 2 juillet
Quelles sont les nouvelles? Ce sont les brèves du samedi 2 juillet.
Mont de Marsan et les enfants.
L’éveil à la culture taurine prend toute forme. Saluons l’initiative de la municipalité montoise qui nvite tous les enfants des écoles montoises au concours landais qui se tiendra le mardi 19 juillet à 21h30 en prélude aux fêtes de la Madeleine. Les places sont à réserver au siège de La Tumade (juste à côté des arènes) jusqu’au 9 juillet.

Cartel novillada Dax
Le cartel de la novillada piquée de Dax est maintenant connu. Le 15 août à 11h30 quatre novillos de Virgen Maria pour Yon Lamothe, Jorge martinez, Christian Parejo, Alvaro Alarcon.
Tristan Barroso
Tristan a coupé trois oreilles à la novillada non piquée de Soria ce vendredi matin. Il sera, ce samedi, au paseo à 11h dans les arènes d’Eauze aux côtés de Juanito (erales du Lartet).

Le prochain Café-Toro
Avant la trêve estivale, la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard recevra le Père Jacques TEISSIER pour la présentation de son dernier livre « Tauromachie, l’éternel scandale », puis dans la plus grande convivialité remettra le Trophée Gard Cévennes Camargue au Ganadero Alain TARDIEU pour son novillo lidié à Bouillargues en 2021.

Substitution à Millas
Face à la décision du novillero Daniel de la Fuente de se retirer du circuit taurin, le comité d’animations a décidé d’offrir le poste vacant au Madrilène Victor Hernandez. Victor Hernandez est le premier triomphateur de la temporada 2022 aux arènes de Las Ventas de Madrid en ouvrant la grande porte pour sa présentation le 27 mars dernier.

Guijuelo ( Salamanque)
Guijuelo ( Salamanque) organise une féria où seront présents vieilles gloires , toreros confirmés et jeunes matadors
15 août: Corrida de rejoneo, mano a mano entre Diego Ventura et Leonardo Hernández, toros de la ganadería de Herederos de Ángel Sánchez . 16 août José Garrido, Alejandro Marcos et Manuel Diosleguarde, toros de El Puerto de San Lorenzo. 18 août, festival taurin avec picadors, hommage à Porritas de Guijuelo pour ses 25 ans d’alternative Porritas sera accompagné par Jesulín de Ubrique, Javier Conde, El Cid et le novillero de la Escuela Taurina de Salamanca, Jesús Iglesias. 19 août El Cordobés, Morante de la Puebla et El Capea, ganadería de El Capea.

Les Cartels du Puerto de Santa Maria
Samedi 30 juillet : 6 toros de Garcigrande pour Morante de la Puebla, El Juli, Daniel Luque. Dimanche 31 juillet : 6 toros de La Quinta pour El Juli, José Maria Manzanares, Alejandro Talavante. Jeudi 4 août : 6 novillos de La Circada pour Jorge Martinez, Alvaro Alarcon, Victor Barroso. Vendredi 5 août : 6 toros de Adolfo Martin/Cuadri pour Manuel Escribano, Alejandro Morilla, Ruben Pinar. Samedi 6 août : 6 toros de Nuñez del Cuvillo pour Morante de la Puebla, Daniel Luque, Andrés Roca Rey. Dimanche 7 août : 1 toro de Murube et 6 toros de Juan Pedro Domecq pour Joao Ribeiro Telles, José Maria Manzanares, Juan Ortega, Pablo Aguado

Encerrona de David Galvan
David Galván va s’enfermer avec six toros de différents élevages le dimanche 17 juillet prochain dans les arènes de San Fernando, sa localité natale. Ce geste selon ses mots, est réalisé pour commémorer son 10ème anniversaire d’alternative.
