Les Brèves

Les brèves du samedi 18 juin

En ce samedi de canicule , voici les brèves du samedi 18 juin

Toros en Granada

Grenade (Granada) – Toros de Juan Pedro Domecq pour Morante de la Puebla oreille, oreille El Fandi saluts, 2 oreilles Pablo Aguado oreille, saluts

Grenade
Les estivales de Valverde

Les arènes de Coste-Haute, fief des Curés de Valverde à Saint-Martin de Crau, seront inaugurées cette année à la fin de l’été. 4 Fiestas camperas marqueront l’ouverture d’une nouvelle arène en France et réuniront, les 27,28 août et 3, 4 septembre, huit toreros pour affronter les toros des élevages de Concha y Sierra, de Valverde et de Joselito. Les cartels seront les suivants :

27 août : 4 Valverde pour Rafaelillo et Fernando Robleño ; 28 août : 4 Concha y Sierra pour Roman et El Rafi; 3 septembre : 4 toros de Concha y Sierra pour Sergio Flores , Isaac Fonseca; 4 Joselito pour Morenito de Aranda , Adrien Salenc

Renseignements ➡️par téléphone :07 56 87 86 74, par email : ovacionsas@gmail.com Réservations : www.billetweb.fr/pro/valverde

Carnet noir

Andrés Vázquez, âgé de 89 ans, est décédé ce 17 juin dans la municipalité Zamorano de Benavente après plusieurs jours d’aggravation de son état de santé. Avec lui, s’en va un des toreros qui sont gravés dans l’histoire du XXe siècle et dans celle du fer de Victorino Martin, auquel sa trajectoire a été liée, et à celle des fers avec plus de tempérament. Né à Villalpando (Zamora) le 25 juillet 1936, il fait ses débuts à Guijuelo, le 18 juillet 1960. Il prit l’alternantive le 19 mai 1962, à Madrid dans les arènes de Las Ventas, avec comme parrain Gregorio Sánchez, et Mondeño en témoin. En 1982, il décide de se couper la coleta à Las Ventas.

Andres Vasquez
Milhaud

Le club taurin CTPR Toros y Fiesta organise le 20 juillet à 10h aux arènes un concours de capea. Pour ce 2ème Trophée Béatrice Dulont à l’affiche : Miriam Cabas, Rafael Ponce de Leon, Antonio Plaza et Andoni Verdejo. Le bétail sera fourni par la ganaderia Turquay.

Castelnau Rivière Basse

Dans le cadre de sa novillada sans picador flamenca, le club taurin de Castelnau-Rivière-Basse organise une soirée flamenca avec le grand chanteur Antonio Puerto au Castel’bar le vendredi 1er juillet. Un second concert est prévu à Pau le samedi 2 juillet. Originaire du Puerto de Santa Maria, Antonio est un grand du cante, spécialiste du fandango mais capable d’interpréter tous les genres. Il chantera lors de la novillada qui aura ainsi avec le jeune torero sanluqueño, Martin Molina, un aspect très andalou. Antonio alternera avec la peña Al Violin de Samadet.

Les cartels de la Feria de Murcie

Murcie a dévoilè ses cartels pour sa feria de septembre. Ils se composent de la manière suivante:

Dimanche 11 septembre. Novillos de Núñez de Tarifa pour Fran Ferrer, «Parrita» et Jorge Martínez. Lundi 12 septembre. Toros de Daniel Ruiz pour El Juli, José Mari Manzanares et Alejandro Talavante. Mardi 13 septembre. Toros de Núñez del Cuvillo pour Morante de la Puebla, Paco Ureña et Roca Rey. Samedi 17 septiembre. Corrida de la Prensa. Toros de Victorino Martín pour “Rafaelillo” et Antonio Ferrera, mano a mano. Dominique 18 septembre. Rejon. Toros de Los Espartales pour Sergio Galán, Diego Ventura et Lea Vicens.

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics