Les Brèves

Les brèves du samedi 06 août

Quelques brèves du samedi 06 août à lire avant de partir à Boujan , Riscle ou Parentis en Born.

Les corridas du 05 août
  • El Puerto de Santa María – Toros d‘Adolfo Martin (vuelta au 4ème) et Cuadri pour Manuel Escribano oreille, 2 oreilles Alejandro Morilla oreille,oreille Rubén Pinar palmas ,saluts
  • Palma de Mallorca – Toros de Luis Algarra pour El Fandi oreille, oreille José María Manzanares oreille, vuelta Roca Rey oreille, saluts
  • Boujan sur Libron – Novillos de Margé et Camino de Santiago (4 et 5ème) pour Yon Lamothe oreille, oreille Christian Parejo saluts, 2 oreilles et la queue Daniel Medina 2 oreilles, saluts. La novillada a été marquée par la grande faena de Christian Parejo à un grand novillo du Camino de Santiago. (vidéo d’Alain Garres CorridaTV)
Dax: les Nuñez del Cuvillo

Autre évènement de la Féria dacquoise, l’alternative d’Isaac Fonseca. En vidéo les toros choisis pour cette corrida si particulière.

Le cartel définitif de la corrida d’Aire sur Adour du 17 septembre

La Junta des Peñas Aturines a été contrainte de reporter au Samedi 17 Septembre la Corrida initialement prévue le 18 juin  à 11h en raison de l’interdiction préfectorale liée à la canicule.Elle espérait la reconduction intégrale du cartel initial or Jésus Enrique Colombo n’est pas disponible à cette date en raison d’un contrat en Amérique du Sud. Il sera remplaçé par Thomas Dufau l’un des triomphateurs de la dernière féria  de la Madeleine à Mont de Marsan après sa sortie a hombros face aux toros de Pedraza de Yeltes et après avoir notamment affronté à son avantage un grand toro de Los Maños à Madrid en Avril. Le cartel définitif se composera donc de Morenito de Aranda et Thomas Dufau face à 4 Toros de la ganaderia de Los Manos élevage qui s’est particulièrement illustré lors de deux désafios toristas à Madrid puis à Soria. Un programme taurin attractif à des prix attractifs avec maintien de la tarification de Juin      ( places de 30 à 45 euros et places jeunes- moins de 25 ans – à 15 euros) .Renseignements et réservation auprès de l’Office du Tourisme au 05 58 71 64 70 à compter du 1er Septembre .(communiqué)

Thomas Dufau remplace Jesus Enrique Colombo
Les prix de la feria d’Azpeitia

Les prix officiels de la feria du nord de l’espagne ont été attribués

  • Triomphateur de la Feria de San Ignacio 2022: Daniel Luque
  • Meilleure Faena: Morante de la Puebla
  • Meilleure ganadería: Ana Romero, qui en plus a lidié le toro le plus brave de la feria, le numéro 57, ‘Bárbaro’, primé de la vuelta al ruedo
  • Mention à Murteira Grave pour la lidia du toro ‘Dupla’, número 6, primé de la vuelta al ruedo.
  • Meilleure estocade: Álvaro Lorenzo
Déjà triomphateur de l’édition 2019
El Adoureño

Nouveau contrat en Espagne pour le matador français El Adoureño. Ce sera le 27 août à 18h dans les arènes de Maranchon ( Castilla La Mancha). Il sera également, le 13 août, à Cortes y Graena pour un festival piqué .

Prix du livre taurin de Millas

Jacques Teissier est le lauréat du 22ème prix de la feria du livre taurin de Ville de Millas! Il sera samedi des 16h30 à la maison du Parc à Millas avec deux autres auteurs Eric Dupuis et Jacques Lavergne.

Jacques Tessier
Sergio Serrano est sorti de l’hôpital

Blessé à Azpeitia , Sergio Serrano et commence son processus de récupération

Parentis en Born

En vidéo, les novillos de Pagès Mailhan qui seront lidiés ce samedi à Parentis en Born

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics