Les Brèves

Les brèves du mercredi 8 juin

Quelques nouvelles taurines , ce sont les brèves du 8 juin.

Solalito

Dans la semaine qui a précédé la novillada de la cape d’or, Solal s’est ouvert le poignet , blessure, dont il a dû être opéré parce qu’il avait un tendon atteint. Au bout de deux jours, il doit repasser au bloc opératoire, rendant pratiquement impossible sa comparution à Nîmes. Pourtant le français est bien présent au paseo. Durant la première faena il est touché par le premier novillo de Roland Durand qui lui inflige une cornada de 15 cms. Après l’avoir estoqué , il regagne l’infirmerie où il va de nouveau être opéré avant de revenir en dernière position , combattre le dernier novillo, couper un pavillon et remporter la cape d’or. Respect!

©️Justine Messina
Fiesta campera à Gamarde

La Peña Taurine de Dax fête son cinquantenaire. A cette occasion elle organise une journée taurine dans les arènes de Gamarde ce samedi 11 juin. En point d’orgue , une fiesta campera à 16h30. Les novillos sont tous des élevages « locaux » Astarac, Alma Serena, Casanueva, La Espera. Côté toreros défileront pour les affronter Octavio Chacon, Serranito , et les français Thomas Dufau, Adrien Salenc et El Rafi . Dans le cadre de l’Atrium à Dax se déroulera le repas d’anniversaire.Les bénéfices de la journée seront reversés à l’association Musica Esperanza. Les incriptions peuvent se faire par mail ➡️ penataurinedax50ans@gmail.com ou directement sur la page Facebook de la Peña Taurine de Dax.

l’affiche du cinquantenaire
La Madeleine , billeterie ouverte

Ouverture de la billeterie en ligne. En ce début de semaine, la billetterie tout ­public des spectacles taurins de la #Madeleine2022 est ouverte ➡️billetterie . À partir du lundi 20 juin, il sera possible d’acheter vos billets directement au siège de la Régie des fêtes de la ville. La billetterie sera ouverte aux arènes à partir du 18 juillet

Les cartels de Soria

Rejon le 29 juin , sans picador le 30 juin , le 2 juillet, toros de Monteviejo et Los Maños pour Rafaelillo, Curro Diaz et Ruben Sanz; toros de Fuente Ymbro pour Morante de la Puebla , Cayetano et Juan Ortega.

Victor Hernandez

Le novillero qui a récemment ouvert la Puerta Grande à Madrid torééra en solitaire quatre novillos de Guerrero y Carpintero, Sandra Sopeña, Juan Barriopedro y Raúl Velasco le 19 juin à 19 heures à Guadalajara . Le festejo est organisé au profit d’une association caritative (prix des places en tendido: 5 euros).

Rafael Gonzales Romero

Le matador de toros Rafael Gonzales blessé lors de son alternative à Madrid vient de sortir de l’Hôpital. Il envisage de reprendre à  Griñón , le 18 juin,  face à des toros de José Vázquez aux côtés de Marcos et  Francisco José Espada.  

Aire sur l’Adour

 Du 1 er au 18 juin, la médiathèque communautaire accueille l’exposition « Cinquante ans d’arènes », consacrée aux arènes Maurice-Lauche, bâties en dur et inaugurées le 18 juin 1972,

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics