Les brèves du mercredi 25 mai
Noticias et brèves du mercredi 25 mai
Castelnau Rivière Basse
Manuel Roman de l’école taurine de Cordoue brillant vainqueur du Bolsin de Bougue, complètera le cartel de la novillada sans picador de Castelnau-Rivière-Basse. Le 3 juillet, il défilera avec le torero de l’école taurine Adour Aficion « Juanito », et le jeune torero de Morón de la Frontera, Martin Morilla (présentation en France). Les novillos seront de l’élevage du Lartet propriété de la famille Bonnet. Il s’agira d’une novillada flamenca animée par des chanteurs et guitaristes. Un repas de l’aficion est prévu à midi.

Plaisance : goyesque pour le 14 juillet
Pour son 20ème anniversaire , Plaisance organise dans le cadre de sa NSP une novillada sans picador goyesque, la préparation bat son plein




Tyrosse : la novillada sans picador
Organisée par le cercle taurin tyrossais et traditionnellement avec une entrée gratuite (olé!), l’affiche de la NSP du 17 juillet est dévoilée. Elle est l’oeuvre de Jérôme Pradet. 2 novillos de La Espera pour Juanito et Tristan Barroso.

Saint Gilles
La localité gardoise présentera sa Féria de la Pêche et de l’Abricot , le 10 juin à 18h30 Salle de la Culture et du Patrimoine.

Saint Etienne du Grès
Jeudi de l’ascension. A 11h capea gratuite avec les jeunes élèves de l’Ecole taurine du Pays d’Arles déjeuner possible sur place (réservation au 0680645516 avant mercredi midi). A 17h Festival taurin Ganaderia Barcelo Angel Teruel, El Calita, Michelito, El Gallo, Tristan

Tarazona , une arène qui (r)ouvre
Après huit ans de fermeture et alors qu’elle semblait déjà perdue, les arènes de Tarazona, dans la province de Saragosse, rouvriront leurs portes. Le propriétaire Juan José Vera qui a entrepris la restauration (en cours) des arènes, fait confiance à Tauroegea (Luis Garzón, Julio Fontecha) pour l’organisation de la feria. Les deux parties ont déjà rencontré la mairie pour mener à bien ce projet. La feria se déroulera du 28 au 31 août avec plusieurs corridas et festivités populaires.

Ledesma
Le 20 juin à Ledesma, corrida du Corpus avec 3 toros de Ignacio Lopez Chaves et trois de El Capea pour Domingo Lopez Chaves, Joaquin Galdos et Pedro Gutierriez « El Capea »